Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
16 septembre 2007

MTV Videos Music Awards 2007

MTVVoilà une soirée à laquelle j'aimerais assister : les MTV Videos Music Awards! C'est vrai que je suis pas toujours au courant de qui chante quoi, car je n'ai ni leurs single chez moi, ni dans mon ordi... Mais quand je tombe dessus, en général, ça me plait :) Croyez vous que je n'avais jamais entendu Nelly Furtado et Rihanna avant? :D

En France, à part les César et les 7 d'or dont on ne commentera pas l'intéret, je ne trouve nulle part de shows de ce genre! Car il s'agit bien d'un show gigantesque réunissant les performers et les entertainers les plus doués du moment, ceux qui font bouger la planète et portent fièrement le label MTV! Nous on doit se contenter de Michel Drucker (salut Michel!) qui rend hommage à Michel Sardou (bien que j'adore Sardou!)

NRJ a tenté en France d'imposer sa cérémonie, avec les NRJ Music Awards, et je crois que ça a pas mal marché, même si j'avais vu une ou deux cérémonie, mais rien ne m'avait transcendé. Il y a aussi malheureusement les NRJ Cine Awards qui est bide magnifique à mes yeux! Une session avait eu lieu aux Walt Disney Studios, on avait pu y pénétrer... mais je crois que les rares "stars" présentes (Jean Marie Poiré, Mya Frye, Michael Youn... hemmm) étaient plus là pour le buffet et les photos people! ^^

Alors on se console comme on peut en regardant les vidéos diffusées sur le net. Cette année devait célébrer le retour de Britney Spears après quelques années de frasques pipoliennes... mais retour raté! :D Un playback immonde (même si tout le mone chante en playback, il faut quand même essayer de jouer le jeu!) et une chorégraphie... comment dire... ma grand mère aurait plus bougé je pense! Bref je ne sais pas ce qu'elle avait, mais la pauvre, ça faisait de la peine à voir (et d'ailleurs, ceux qui étaient présents... avaient de la peine dirait-on ^^). Pourtant, j'adore son nouveau tube que je me passe ne boucle! Allez Britney, Gimme more!

Chris Brown et Rihanna ont eux aussi assuré un show. Chris Brown a voulu faire son petit hommage à Michael. OK c'est bien, mais franchement, on comprend pas trop ce que ça vient faire là... d'autant que moi je trouve qu'il danse comme un pied. A part bouger dans tous les sens, je ne vois pas trop de cohérence à sa chorégraphie... Peut-être est-il un adepte de la technonik (mais si, la danse où on bouge dans tous les sens de manière insensée! :D). Rihanna avait beaucoup plus de classe en interprétant son titre "Umbrella", perchée sur des talons de 50 cm de haut! O_O' . Vous allez dire que je psychote, mais l'ouverture de Rihanna me rappelle aussi... ce cher Michael ^^ Etait-ce la soirée hommage?

Enfin, Justin Timberlake avec Nelly Furtado et un autre type que je sais pas qui c'est! Bon c'est vrai que Justin bouge bien... Jolie chorégraphie je trouve et c'est surtout celui qui a le plus de classe selon moi :) Là aussi, on sent quelque peu l'influence MJ dans l'approche des choses! Tant mieux :) (mais non je suis pas obsédé! je suis objectif!) Bon les rappeurs on s'en passe, parce que à part bouger leurs mains...

Participer à un show MTV, c'est avoir la certitude d'être vu par le monde entier, alors qu'est ce qu'attend Michael le retraité pour faire son éternel Come-back?... il n'y a pas si longtemps, il faisait les beaux jours de ce genre de shows, comme en 1995 où il a absolument tout déchiré sur son passage....
Voici d'ailleurs une partie de son show...

La suite de la prestation a été diffusée dans cet article :)

Publicité
Commentaires
N
Pff tu connais même pas Timbaland, mais quel ringard tu fais! :)<br /> C'est un peu le maître, le producteur qui vient chanter de temps à autre. <br /> Bref c'est un bon pote à moi je te le présenterai un de ces quatre stu veux!
V
L'autre type avec Justin et Nelly, c'est Timbaland, aka le mec qu'on voit partout dernièrement. C'est lui qui a relancé la carrière de Justin, qui chante à l'oreille de Nelly Furtado dans Say it right, en plus de participer aux albums de Rihanna, le prochain de Madonna et Britney Spears aussi je crois. Bref, celui qu'on voit partout.<br /> <br /> Et personnellement, le problème avec les MTV award, c'est l'animation. Les gens qui choisissent passent généralement leur temps à crier des débilité énorme qui gâche le spectacle. Mais sinon, les prestations ont du bon, c'est là qu'on voit qui a réellement du talent et qui a un excellent arrangeur musical ;-).
Publicité
Archives
Publicité