Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
25 août 2007

The Dancefloor

MJDepuis Hairspray, je n'ai envie que d'une chose, c'est m'éclater comme la jeunesse américaine des année 60 et découvrir un peu les dancefloor parisiens pour faire chauffer les mocassins. Mais pas facile facile de motiver les troupes autour de moi, plus intéressées par "prendre un verre"...

Je ne suis pas un grand danseur, mais j'ai toujours aimé ça. J'ai même commencé quand j'avais 10 ans à faire de la danse, en tant qu'activité sportive. Je me souviens, j'étais le seul garçon, au milieu de 30 filles... Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas persévéré, alors que j'aurais adoré faire partie du show final porté sur scène devant un public venu voir ses enfants se trémousser sur des chansons à la mode de l'époque ^^

La danse a continué à me suivre pour tous les spectacles de fin d'année de l'école primaire où je m'éclatais à danser un rock avec ma partenaire de l'époque, ou à danser en file indienne sur la musique de la Compagnie Créole lol! :D

Et puis Michael est entré dans ma vie... et la danse n'a plus jamais été la même pour moi. En essayant tant bien que mal de le copier et de l'imiter, (c'est un génie!) mon rapport à la musique se faisait différent. Je n'appliquais plus les pas appris par coeur à l'école par la prof de danse, mais je suivais la musique à mon rythme et à mon envie. Je me trémoussais, me déhanchais... Mais bien sûr, je restais seul. Voilà mon grand regret : je n'ai pas développé la danse de couple (rock, salsa, tango enflammé!) Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de danser sur une musique qui me plait, mais je n'ose pas aller plus loin, de peur de marcher sur les pieds d'une fille ^^.

dirty_dancing Grease__C10102047

Alors que c'est justement l'inverse qu'il faudrait faire. Les gens ont appris à danser en allant dans les soirées, en s'essayant, en draguant la fille de leurs rêves... Quand mon oncle me dit qu'il a dragué ma tante en l'invitant à faire un tango (ils ont 80 ans! lol), je trouve le concept génial... Et puis qui me contredira quand je dis que les filles adorent les bons danseurs? (référence : Dirty Dancing!^^) Savoir faire danser une fille est tout un art que j'aimerais maîtriser, et je n'exclue pas de m'inscrire à quelques cours une fois que ma situation de travail sera stabilisée.

J'aime danser, I can't stop the beat, j'ai le rythme dans la peau... Et puis la danse c'est communicatif. C'est vrai que quand la piste de danse est vide et que tout le monde est assis à regarder le seul courageux (ou bourré) qui danse, c'est pas très engageant. Mais quand tout le monde se lâche et que la piste chauffe, comment rester de marbre? Mais pour moi, cela exclut aussi les pistes bondées ou la seule chose à faire est de faire du surplace. Non, un peu d'air, un peu d'espace pour pouvoir tourner et moonwalker sur le groove... Yeah!

Et maintenant... place au maître ^^ : MTV Awards 1995, Dangerous.

Publicité
Commentaires
M
J'ai exactement la même impression que toi à propos de la danse.
J
Ahh je pense que tout le monde se dit la même chose après avoir vu Hairspray: si seulement je dansais comme ça! J’aime bien la vidéo de MJ, impressionnante chorégraphie et le modèle pour les chanteurs pop actuels...mais euhm, il ne chante pas live Michael? ^^
B
Matthias sur une piste de danse, c'est vraiment quelque chose à voir !!<br /> <br /> L'attraction de la soirée !! :p
P
Bon allez, on va former un club ^^ ou mieux, on va ouvrir un lounge perso rien que pour nous! :D
V
Je me dis justement la même chose depuis que j'ai vu Hairspray. Je me meurs d'envie d'avoir une robe sixties tellement fashion et de danser encore et encore.<br /> <br /> On veut un comeback de cette époque!
Publicité
Archives
Publicité