Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
26 août 2007

6ème sens?

electrocHier soir, je passais une bonne soirée avec mes copains Bégex (Bérenger) et Nico (Nicolas). Une copine que je n'avais pas vu depuis longtemps nous rejoint. Nous discutons de choses et d'autres, ça me fait plaisir de la revoir! La fin de la soirée approchant, nous nous séparons... et elle me demande si je vais bien. Je dis que oui bien sûr pourquoi? Elle me dit qu'elle a tout de suite capté que j'étais tendu, nerveux et stressé! 0_0 ...

Je n'ai absolument rien laissé passer de la soirée, j'ai bien rigolé, j'ai sorti mes blagues et tout... comment a-t-elle capté ça? Sur le coup j'étais tout retourné! je n'arrivais pas à croire que l'intuition féminine soit si forte... Puis j'ai repensé à ma semaine et évalué mon stress hebdomadaire

plumeDimanche : exténué par une soirée karting de la veille, je reste à la maison, à siester et à me prélasser dans les canapés (stress: 2/10). Dans le même temps, je n'avance pas sur mon mémoire. (5/10) Pour tenter de faire baisser mon taux de stress et me sortir certaines choses de la tête, j'envoie un mail particulier... manque de pot, mon stress augmente d'autant plus (7/10)

Lundi : le réveil sonne tôt le matin (5/10, groumpf, veux dormir!) et je me dis qu'on est lundi et qu'il faut aller à mon stage (10/10, quelle horreur les lundis!). Je suis dans le métro et le RER, je vois mon bureau qui se rapproche (12/10, et si j'y allais pas?). Mon chef arrive et me donne un boulot particulier... je ne comprends pas trop et là... (15/10, comment vais-je faire diversion?) lol. Je compte les jours avant le prochain week-end. On est que lundi, c'est encore long! (5/10) ^^

Mardi : Je postule pour un poste à ADP, et je me mets à espérer (4/10, jamais je serai pris!!!). Mais il me reste quand même un mois de stage (8/10, saleté de stage!). Heureusement le soir, nous nous retrouvons pour l'avant première de Hairspray (0/10, bonheur total, vive le ciné! ^^)
dossiers
Mercredi : j'écoute la BO de Hairspray dans le RER (0/10, I can hear the bells)). Je postule à Disney pour un poste en opérationnel et du coup, espérances! (4/10, il faut trop que je sois pris!). Mercredi soir je sors tard du bureau parce que je glande rien la journée mais comme j'ai des choses à rendre, il faut quand même le faire à un moment ou à un autre! (9/10, Zzzzz Zzzzz)

Jeudi, ouf le week-end se rapproche! mais je vois la date sur le calendrier, la fin aout approche, et mon mémoire est au même niveau que fin juillet (12/10, mais pourquoi???). Toute la journée je checke mes mails, dans l'espoir de me connecter à un autre monde que celui dans lequel je suis actuellement dans mon bureau vue sur le parking... (10/10). Je reste encore tard le soir et ne rentre à la maison que vers 22h (4/10 oui, quand je quitte le bureau, le stress redescend! ^^) Mais du coup je ne profite de rien à la maison, je vais me coucher rapidement (7/10, je m'écoute quand même Hairspray dans le lit, ça fait du bien!)

Vendredi: meilleur jour de travail de la semaine, car demain c'est samedi (2/10). On me convoque à une palmiersréunion (8/10, ouhlala qu'est ce que je vais dire?) mais je n'y dis absolument rien (8/10, je passe pour un con). Pot de départ de mon collègue de travail qui était dans le même bureau que moi depuis le début et avec qui je partageais mes doutes et ma vie! Ses conseils sur ma vie sentimentale me faisaient un peu oublier mon quotidien ^^ et à partir de la semaine prochaine, je serai tout seul dans mon bureau!!! (12/10, pour la peine je reprends un peu de jus d'orange). Je commence à me demander si je devrais pas partir en Floride pour m'éclater à travailler à Disneyworld... (6/10, je sais vraiment pas prendre des décisions! grr) Vendredi soir, je vais revoir Hairspray avec des copains DCP, trop bon moment et trop bonne soirée, la pression redescend! ouf!

Samedi : le meilleur jour de la semaine! Oui, pas de boulot, tout est ouvert, et demain c'est dimanche donc on travaille pas non plus! Celui qui a inventé le samedi est un génie ^^. Je veux aller danser ce soir, je préviens mes potes... Mais impossible de se décider sur une soirée particulière à cause de problèmes de fric et de style de soirée voulue (6/10, le temps passe, il faut se décider!!!). Mais samedi soir, je passe une excellente soirée... Et je découvre le 6ème sens féminin!

PM_jeune
The good old time... un petit garçon insouciant et rêveur :D Vivement que je retrouve cette bonne insouciance... encore un effort!

Peut-être que cela se voit sur mon visage... j'essaie d'évacuer tant que je peux toute cette pression (et ce blog est un bon exutoire :D), mais le stage, le mémoire, la recherche d'emploi, les sentiments.... Wow! Il est temps d'aller prendre quelques vacances en Californie ^^... Allez... Je vais faire un peu de yoga! Quand je pense qu'au fond, tout ça n'a que peu de valeur... et qu'il suffirait de quelques décisions fermes pour que tout rentre dans l'odre. Et vous, êtes vous du genre stressé en ce moment? on pourrait faire des réunions de stressés anonymes... ;)

Publicité
Commentaires
N
le gros dossier... C'est qui le gros dossier, suis sur que c'est une fille!<br /> Moi j'en veux pas de ton club, je préfere celui des gars à la cool qui ne transpirent jamais et qui ne se lamentent jamais sur leur sort!<br /> ça sert à rien de se lamenter sur son triste sort de stressé de la vie, on est tous pareils, les cartes de nos destins entre nos mains!
V
il est tard, je suis a delft aux pays bas, je rentre d'une soirée eramsus ou jai fait le tour du monde, je sais pas comment cela se fait que je suis sur ton blog mais voila , je te lache quand meme un commentaire!<br /> <br /> merci pour le pti mot me concernant dans cet article, je confirme également que tu fais du bon (léger) boulot durant ce stage mais l'essentiel c d'y croire dur (dur comme ton disque... dslé)<br /> <br /> t'as mon adresse alors hésite pas a m'envoyer des news du bureau (concernant le gros dossier par ex)!<br /> <br /> bye collegue<br /> vince
A
Etant éternellement stressée (mm pr rien) j'adhère à l'idée des réunions anonymes lol!!! Malheureusement j'habite trop loin de Paris pour y participer (je n'ai donc plus qu'à me résigner à mon triste sort de grande stressée de la vie lol)
P
Ouhla Mel faudra que tu me racontes tout ça!!!<br /> Je suis bien content de voir que mon club est populaire ^^
M
Mon mémoire n'avance pas, STRESS 2000000344364576457/10, j'ai un entretien pour un boulot demain matin STRESS 1302152465356Y2767658533454355676586798/10, j'ai rompu avec john je vais etre seule toute ma vie personne ne va m'aimer, etc, STRESS 1235458893596723386766793043/10, tu comprendras donc que je suis inscrite d'office à ta réunion des stressés anonymes qui ne le sont plus vraiment (anonymes, parce que stressés si, toujours...)<br /> Kiss, see you soon, mais quand?? je suis à Paris jusqu'à au moins fin septembre coco!
Publicité
Archives
Publicité