Ptitmath
15 mai 2007

Et ça redescend

Aujourd'hui, re-re-déménagement, emménagement! L'été, la résidence étudiante se transforme en "Les studios Hôtel"! :D Alors, remaniement des chambres pour une meilleure gestion. Je passe donc du 16130, au 10118! Et je confirme, les déménagements, je n'aime...
13 mai 2007

Le bruit des chutes...

(vous avez compris le jeu de mot?)... hem... bon. Road Trip Québec, part II. Ce voyage fut agrémenté de quelques visites on ne peut plus en accord avec la nature : les chutes! A vrai dire, je crois bien que je n'en avais jamais vu (sauf bien sûr la chute...

Journée morose!

Il y a des jours comme ça, on ferait mieux de rester couché! Ce matin, je décide de prendre le téléphone et d'appeler Poka, étant donné que cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas eu au téléphone... Mauvaise pioche, on ne parle que de la météo et...
11 mai 2007

Road Trip a Québec! Hotel Demers

Allez je me lance... pas facile de relater trois jours d'aventures voituresques avec deux potes dans les contrées de Québec! Déjà, deux jours avant, nous n'étions pas sur de la destination, nos sentiments se portant plutôt sur les chutes du Niagara et...
10 mai 2007

Le temps est long

L'école est finie, le soleil brille... et il me reste un mois et demi avant de retrouver la France. Je dois avouer qu'il commence à me tarder de rentrer, retrouver mes copains, ma famille, mes repères. Car actuellement, l'école étant finie, il n'y a plus...
9 mai 2007

Le stade olympique

Une icône de Montréal boudée par les montréalais, c'est le tragique destin du stade olympique, construit pour les Jeux Olympiques de Montréal de 1976... Malheureusement, cette construction a été un vrai calvcaire, coûtant une somme faramineuse pour les...

Franck est parti

Après une semaine passé à mes côtés, à dormir par terre, d'abord à même le sol, puis sur un tapis de sol prêté par Eric, Franck est finalement retourné en France. Je détaillerai dans les prochains jours une partie du programme que nous avons pu faire...
7 mai 2007

Retour!

Waouhhhh... Ce Quebec Road Trip était fabuleux!! et nous sommes rentrés hier soir vers minuit et demi... il va donc falloir que je décharge toutes mes photos (je me suis acheté une nouvelle carte CompactFlash de... 1 Go... le vendeur n'avait que ça! o_O...
1 mai 2007

Franck's here!

Mon copain Franck, avec qui j'ai passé mes années de fac à l'IUP Tourisme de Marne la Vallée est venu me rendre visite, pour une petite semaine! Donc visites, sorties, découvertes sont au programme, maintenant que je me suis rodé avec Grandmath et Poka!...

Le jardin botanique

Que faire des équipements construits pour un évènement spécifique, mais qui ne servent pas par la suite? Voilà le genre de questions auxquelles se confronte régulièrement Montréal... d'abord avec l'Expo 67, où Montréal construit carrément une île artificielle...