Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
10 mai 2007

Le temps est long

L'école est finie, le soleil brille... et il me reste un mois et demi avant de retrouver la France. Je dois avouer qu'il commence à me tarder de rentrer, retrouver mes copains, ma famille, mes repères. Car actuellement, l'école étant finie, il n'y a plus de programme précis.

J'ai quand même un lourd programme: mon Mémoire. Ca quand j'arrêterai de me plaindre là dessus, c'est qu'il sera fini! Mais j'attends tous les jours un mail de mon prof qui n'arrive pas, ce qui me saoule! Je lui ai envoyé un résumé des mes réflexions, et il y a deux semaines, il me répond "j'étais en vacances, je lis et je réponds. A.B." J'aurais bien aimé un bonjour, ou quelque chose, mais je n'en suis plus là. Toujours est-il que deux semaines après, je n'ai toujours rien reçu... Peut-être qu'il lit très lentement!

Mais miracle, il y a deux jours je reçois un mail de lui: "je vous réponds demain". Ca c'est du mail! bon trois jours après... vous connaissez la suite. J'ai quand même programmé un rendez vous téléphonique avec ma co-directrice de mémoire, je vais devoir lui raconter où j'en suis et tout et tout... (ça va être court! lol)

Mais en ce moment, avec ce beau temps, la brise fraiche du matin, les fraises à la chantilly que je me fais le soir, la pastèque que je mange à midi, les nectarines juteuses et sucrées que je dévore toute la journée... J'aimerais me retrouver sur la terrasse de ma maison à Sarlat... Un goût d'été qui ne peut se dérouler dans une chambre de 9 m², mais sur une terrasse ensoleillée, avec d'autres gens partageant ce plaisir!

Heureusement, quelques programmes se dessinnent pour moi : l'ouverture de "La Ronde", le parc Six Flags de Montréal qui ouvre à la belle saison, des pique nique organiséssur le mont royal pour faire des parties de freesbee, et bien sûr New York dans une dizaine de jours! (quand est ce que je fais mon mémoire? la bonne question!)

sablier


Enfin bon... des fois je trouve quand même le temps long... J'ai visité tout montréal ou presque, je suis parti pour un super road trip avec Franck et Eric, j'ai achevé ma session de cours... Envie de rentrer. Mais ce mémoire me retient ici... Et ce n'est pas plus mal! ça me force à passer par dessus ces moments et me dire que je vais pouvoir tester de nouveaux restos (j'en ai repéré) et aller m'assoir sur un banc du vieux port avec un bouquin sous prétexte de réfléchir à mes travaux :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité