Overdose rétinienne
En entrant la dernière fois dans Auchan, j'ai eu cette vision des films de science fiction caricaturant notre société. Je marchais comme d'habitude dans les allées à la recherche de mon dentifrice quand j'ai eu l'idée de lever la tête... et là, j'ai cru que j'allais mourrir.
En gros (et c'est dommage, la photo rend moins bien que dans la réalité), des Promos partout! Des affiches géantes partout avec des prix partout!! Je ne savais plus où tourner mes yeux... je cherchais désespérément un espace vide, un endroit calme... queue dalle! Une avalanche d'informations me dégoûtant plus qu'autre chose, m'incitant à quitter cet endroit au plus vite tant je ne supportais plus toutes ces affiches géantes.
C'est pas étonnant que je me sente mieux dans les supermarchés "normaux". C'est bien connu, l'overdose d'infos tue l'info, et je crois bien qu'Auchan vient de l'oublier. Dommage pour eux, je suis le premier à tester la concurrence, et il paraît qu'un Leclerc serait dans les tuyaux vers le Val d'Europe...