Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
9 juin 2009

Le bon Eurest

Ce midi, je reçois un texto inattendu de la part de GM me disant que je rate le menu New Yorkais à Eurest! Nostalgie des jours heureux... Pour les non connaisseurs, Eurest est la cantine, la cafétaria des Cast Members. Hélène disait "Rendez vous à la cafète!" nous on dit "on va à Eurest" Il y en a un peu partout sur le site, et il est d'usage de dire que c'est dégueulasse ^^. Et bien voyez vous, je m'insurge contre la pensée unique et défendrai corps et âme Eurest, la cafète où j'adorais aller manger à midi (mais j'étais le seul).

En général, c'était Pizza/salade verte pour moi, étant donné que c'est l'endroit où il y avait le moins de queue. Oui car déjà que l'on a que 45 minutes pour manger, si en plus je dois faire la queue... Mais je résistais difficilement à un plat de couscous, une bonne assiettée de pâtes bolognaises, voire à une assiette Kebab. Une petite soupe en hiver. Pas d'entrée, merci, mais jamais finir un respas sans dessert, comme une île flottante ou un ananas.

J'aimais bien retrouver ces têtes habituelles, comme le pakistanais qui joue de la guitare avec la pelle à pizza et qui a amené son poste de musique perso, la vendeuse qui passe la carte dans le lecteur à vitesse ralentie, le jeune cuistot qui essaie d'en faire trop (Bonjour Monsieur, qu'est ce qu'il veut le monsieur, oui monsieur, pas de problèmes Monsieur, Bon appetit Monsieur!), celui qui essaie de faire une oeuvre d'art en mettant la purée... car Eurest, c'est la démesure de légumes. Ils remplissent une assiette entière de purée, de petits pois, de frites; ça déborde de partout, et après le jeu consiste à placer la viande ou le poisson quelque part =). De temps en temps il y a les journées spéciales, comme la journée antillaise, ou la journée chinoise. Bon les produits ne changent pas, à part deux nems posés au coin de la table, mais ils essaient de faire leur déco, avec des guirlandes en papier au dessus de nos têtes ^^ Sympa!

Single_Party_Hurricanes_005

Eurest, c'est l'assurance de croiser ses anciens collègues, de voir la diversité de la société, de se sentir appartenir à un groupe. Ces grandes tablées chaleureuses où l'on arrive et on part à loisir, suivant notre heure de lunch. On se retrouve en équipes pour manger, on rigole en entendant les dernières trouvailles de nos amis les Guests =). Et puis il faut arrêter, car pour 4 euros en moyenne le repas, on ne peut pas dire que le rapport qualité prix soit mauvais. OK, ça ne vaut pas un grand chef étoilé, mais bon, c'est en général bon, et pour le prix qu'on paye, c'est même très bon =) tout est relatif :) Bon il y a quand même des produits que j'évite : le riz (hyper sec), les légumes (sans goûts), et le poulet (qui me fait penser au film l'aile ou la cuisse). Il y a même des soirs, en sortant du boulot et en voyant le menu affiché avec les assiettes de présentation... je me tâtais à y manger le soir! ce que nous avons fait une fois ou deux avec Neznez et GM. Quand on aime, on ne compte pas :) Je vous avouerai aussi que j'ai hésité à faire mon pot de départ à Eurest! Oui il y en a marre de toujours le faire au Sports Bar! Et puis Eurest, ce sont les bonnes combines comme les mots de passe "je dois aller au service paye" 20 minutes avant de reprendre le boulot =) ...

Désormais c'est chez moi que je mange à midi, le bureau étant à moins de deux minutes à pieds de la maison... Mais j'aime de temps en temps aller sur le site retrouver cette ambiance si particulière... que personne n'aime, à part moi! :) Alors vous aussi qui vous sentez opprimé, osez affirmer que oui, on aime manger à Eurest, et oui, on trouve même ca bon des fois =)

Publicité
Commentaires
A
Eurest, ça ne devrait pas exister, c'est une horreur, de la pure merde, comment peuvent-ils ne pas avoir honte de servir de la merde pareille et de nous faire payer poru ça en plus. Je les déteste.
J
d'accord avec toi.depuis 18 ans j'entends dire que la restauration d'entreprise est dégueulasse, et ce par les mêmes qui répètent (toujours depuis 18 ans) que Disney c'est pourri. Remarquez, ils sont toujours à Disney et mangent toujours à Eurest... Ca me rappelle ma Môman qui pendant quinze ans a regardé Danièle Gilbert tous les midis en répétant tous les jours : c'est nul, cette émission!
H
Eurest a révolutionné ma vision de la nourriture. Avant je croyais que manger des légumes, ct sain. Eurest en a fait le premier apport en cholestérol de mon assiette, ils luisent et transpirent la graisse. Ca et l'incontournable maïzenna des sauces, mon compte est bon : 6 kilos de pris en moins d'un an. <br /> Je dis M...(erde) Eurest.
D
Je suis d'accord avec Ptitmath, moi, je trouve pas ça si mal, Eurest !
K
IL n'y a que sur ton blog qu'on peut lire l'apologie d'Eurest et de da Vinci Code... :D ! <br /> <br /> Je me rappelle avoir mangé des brocolis (j'adore ça en dehors d'Eurest) un midi et j'avais des remontées toute l'après midi au boulot, dégueulasse!
Publicité
Archives
Publicité