Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
23 novembre 2008

Winterland!

Disney_Lara___Nov_08_033Chaque saison apporte son lot de promesses et d'avantages... promesses pas toujours tenues certes (non, le printemps n'a pas apporté de demoiselle dans mon coeur, et l'été ne m'a pas permis d'exhiber de nouveaux muscles sur la plage... ^^). L'automne n'est pas encore terminé, mais nous sentons franchement arriver l'hiver, avec son vent glacial, son ciel grisaille, ses écharpes enroulées...

Et ce matin, oh surprise... il neige! Je suis confortablement installé chez moi, devant mon ordi, et je vois par la fenêtre cette tempête de neige qui s'abat sur le val d'europe. Ahh la neige, une des meilleures inventions de l'hiver. N'avez vous pas remarqué comment cette substance miraculeuse arrivait à balayer toutes les mochetés de la terre? Comme une page blanche qui nous inciterait à tout recommencer. Mes visions urbanistiques se développent avec cette neige qui tombe, qui gomme les imperfections terrestres et masquent la laideur des bâtiments à laquelle nous sommes habitués.

La neige donne envie de rentrer chez soi, de boire un chocolat chaud (avec de la crème chantilly et de la canelle dessus :P). Elle donne envie de mettre des Boots et de marcher dedans pour entendre Scrouitch Scrouitch. Elle donne envie de planifier ses prochaines vacances... au ski bien sûr! Et je crois que cette année je ne vais pas me laisser avoir, et partir me faire une petite semaine au ski. Cela fait trop longtemps que je n'y ai pas été, et j'aime tellement ça que je ne vois pas pourquoi chaque année je m'en passe!

photo_025 photo_048


J'espère que la neige va rester un moment, histoire que je me replonge dans mes souvenirs montréalais que je n'oublie pas. J'ai d'ailleurs remis hier un collant que je mettais là bas pour éviter que le froid ne m'atteigne (ce qu'il faisait de toutes façons!) Va falloir maintenant que je retrouve mon fameux bonnet ^^

0_186

Publicité
Commentaires
J
J'invite les adorateurs de la neige à se faire un plan ouverture du parc après chute abondante, quand il faut, à la pelle, dégager les voiries, les sorties d'évacuation, voire, histoire de rigoler encore plus, la montagne de BTM. La route de la parade, quand il a neigé juste avant, ce n'est pas mal non plus dans le genre fun...<br /> <br /> Ceci dit, moi aussi j'aime bien la neige.
F
Miam miam il était bon ce chocolat saupoudré de cannelle... mais sans chantilly^^
Publicité
Archives
Publicité