Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
28 février 2008

Le groom ou le pirate?

The_Twilight_Tower_of_TerrorDepuis son ouverture, l'enthousiasme général pour la Tour de la Terreur, un saut dans la quatrième dimenseion, ne se dément pas. La dernière attraction est qualifiée de meilleure attraction des Walt Disney Studios, et je rejoins complètement cet avis, tant l'offre du second parc est de piètre qualité. Mais de là à dire que c'est la plus belle du resort, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Sous l'effet de la nouveauté, on oublie un peu quelques grands classiques, et de mon point de vue, la Tour, aussi belle qu'elle soit, ne bat pas mon attraction préférée : Pirates of the Caribbean. Les commentaires dernièrement entendus étaient "on n'a jamais vu ça! La plus belle attraction de Disney". Imaginez que les Pirates ouvrent aujourd'hui... Cela me semble un plus bel effort encore que la Tour en elle même. Rien que par la taille déjà, les Pirates battent à plate couture la belle tour.

PiratesCaribbean01

Pirates of the Caribbean offre une expérience sans commune mesure. Déjà l'approche de l'attraction est fascinante : un fort de pirates, caché derrière des fourrés et des palmiers, devant lequel on peut apercevoir une plage avec une barque abandonnée... La file d'attente est un délice pour les yeux, les oreilles, et le nez... Oui, car on sent cette odeur des Caraïbes (la javel lol), on voit les pirates emprisonné depuis quelques decennies, dont-il ne reste que les os. On traverse ce fort de fond en comble, avec cette petite musique lancinante qui nous suit. Puis on le voit au loin, le port d'embarcation! Ca s'affaire durement autour, c'est là que nous allons mouiller le bateau pour partir à la dérive et à la découverte d'une extraordinnaire aventure.

Tous ces éléments sont autant de points qui me le font déjà préférer à la Tour : une file d'attente recherchée et couverte, quand bien même la tour offre seulement un zigzag de chaînes. Ce n'est pas non plus Tram Tour, mais quand même.

Ensuite le costume... Là aussi les Pirates n'ont pas grand chose à nous envier. Le leur est vraiment selon moi le plus beau de tous le Resort. Le notre est beau et sobre, mais simple. Le leur est une superposition de plusieurs couches qui donne une élégance particulière à l'ensemble.

pirates_dash DSC08920

Le Ride en lui même... Là aussi, ce sont les Pirates que je préfère. Rien que pour la durée de l'expérience. J'aime beaucoup l'histoire de la Tour, mais je lui préfère largement celle des Pirates qui invitent à l'exostiqme, à l'aventure. Nous chantons avec eux en passant de tableaux en tableaux. D'un point de vue technologique, tous ces audio-animatronics coordonnés offrent une symphonie visuelle des plus plaisantes. La complexité est plus grande sur les pirates que sur la tour, en tous les cas je suis toujours plus impressionné!


PiratesCaribbean09 pirates_carab

Et finalement, les Pirates restent une aventure familiale, là où la Tour s'adresse quand même aux amateurs de sensations fortes. Certes, je conseille à tout le monde de la faire, mais les cardiaque, les mamies et les enfants restent sur la touche. Je n'en dénigre pas, il ne faut pas croire, le concept, car j'adore travailler sur cette attraction qui est une attraction sublime. Je tenais juste à la remettre à sa place face à des chefs d'oeuvre intemporels, imaginés il y a 40 ans par notre Oncle Walt.

Publicité
Commentaires
E
Pour moi les pirates et la tour c'est les deux attraction que je préfère !!<br /> Eh Ho He Ho a pirates life for me!!
D
salut les croom vous ette tro coulle sur la video tro bien tour de la terreur virgini ces ma prefere actrisse elle et tro belle bon aurevior
F
Tout à fait d'accord avec toi. La Tour est géniale, mais c'est d'abord une histoire de sensations fortes. Après tu as de bons cast members (hypocrite !) et de bons décors (à condition de ne pas se taper une demi-heure de queue à l'extérieur) qui créent l'ambiance... mais ça ne vaut pas selon moi les musts du premier parc. En plus des Pirates, j'ajouterais le BTM : toujours autant de plaisir à faire l'attraction et l'ambiance est plaisante.
M
Coucou<br /> Bon je t'ai envoyé un sms l'autre soir pour le film indien dont on avait parlé à Montréal...tu m'as pas répondu vilain!!!<br /> Bon normalement si je ne suis plus malade demain je viens à Disney avec une copine, tu y seras?<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité