Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
21 février 2008

La mémoire dans la peau... des autres

memoire_512_ddrLe code de ma porte, le code de ma deuxième porte, mon numéro d'appartement, mon numéro de téléphone portable, le numéro de portable de GM, le code de la porte de GM, le code de la porte de service de GM, mon numéro de téléphone à Sarlat, mon code de carte bleue, mon numéro de sécurité sociale, mon numéro de compte en banque, mon mot de passe pour accéder à mes comptes sur internet, mon mot de passe pour mes mails, mon nouveau numéro de téléphone fixe, mon code de locker, mon numéro d'ID...

Je me demande bien comment notre mémoire fonctionne pour retenir tout ça! Surtout dans mon cas, où je n'ai absolument pas de mémoire! Le pire, c'est les chiffres, je les mélange. Tout ce qui est prix, ou date, ou quantitié... ça se brouille en moi!

Dire que quand j'étais jeune, j'avais une mémoire formidable. J'apprenais par coeur facilement, j'avais récité la tirade de Cyrano à la fête des écoles, plus une pièce de théâtre. Je n'avais aucune difficulté... C'est à partir du collège où j'ai eu la flemme d'apprendre par coeur que ma mémoire a commencé à se détériorer! Alors il fallait que je trouve des subterfuges (non, pas des antisèches!). Je me faisais des résumés, avec les grandes dates marquantes, et j'essayais de me raconter l'histoire dans la tête.

affiche_Distrait_1970_1


Mais finalement peut-être que je ne retiens que ce qui m'intéresse vraiment. Puisqu'au boulot, je connais mes procédures par coeur sans les avoir jamais réellement appris... par contre il suffit qu'on me demande d'aller faire des photocopies, et qu'entre-temps un copain me téléphone pour que je zappe tout ^^ Et lorsque je m'en souviendrai, je ne saurai plus ce que je dois photocopier et en quelle quantité ;) Vous avez dit distrait?

Publicité
Commentaires
N
Hmm...Un blog qui n'est que très peu mis à jour...Peu de commentaires laissés...Des posts d'un intérêt discutable...<br /> Dans le jargon de l'urbanisme, ça s'appelle une zone en friche!<br /> <br /> PS: Tu me fais penser à Marshall de "How I met your mother", c'est en fait trop toi! Un peu physiquement, pas mal mentalement...
É
Imagine en plus de tous ces codes, il y'a le language code, le language des femmes, celui des enfants, le mécanicien qui décode que nous connaissons rien en méchanic d'une K-2008, le code informatique, en plus du code de la sécurité routiere! <br /> <br /> Je m'ennuis de l'époque ou il n'y avait pas de codes tout était débarré est accessible! Bref, cela me fait penser a facebook!
A
Je ne retiens aucun numéro, sauf tactilement.<br /> Pour le reste j'espère avoir une bonne mémoire, mais celle des chiffres non.<br /> Et oui, distrait ^^
Publicité
Archives
Publicité