Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
16 février 2008

L'engueulade de Timon

Suite à mon avant dernier topic, sur les avantages et inconvénients du job de Cast member, Timon Timauvais a posté un commentaire... et ce commentaire était une engueulade dissimulée! :D

En gros, ce commentaire disait "bouges toi les fesses gros con, t'as un bac +5, et tu restes Cast Member! Tu devrais être cadre et faire des journées de ouf, au lieu de ça, tu te complais dans la facilité"... oui en gros c'était ça. Et je ne sais pas pourquoi... mais ce commentaire m'a fait un bien fou!

Depuis que mon père est mort le 25 décembre 1995, l'autorité paternelle de la famille a disparu. C'est le père de Grandmath qui prenait le relais... lorsque je le voyais, c'est à dire pendant les vacances. Mais globalement, je ne recevais plus du tout les conseils du papa, ceux qui nous disent quelle spécialité prendre en terminale, ceux qui nous engueulent parce que nos notes sont mauvaises, ceux qui nous permettent d'avoir des repères et nous orientent par rapport à nos choix de vie... Et intérieurement, j'ai beaucoup souffert de ça. Je me rends compte que de plus en plus, le manque est important, car de plus en plus les choix sont importants et difficiles. Je pense qu'il est important d'avoir des repères dans la vie, des gens vers qui se tourner... Mais le rôle d'un père, peu de gens peuvent vraiment le tenir.

0_1281 0_1315

Depuis que je suis en fac, je ne compte plus le nombre de fois où j'aurais voulu dire "Papa, qu'est ce que je dois faire? Vers où aller?". Alors du coup, j'essaie de tracer ma route seule, en prenant tous les conseils que je peux autour de moi, mais finalement venant de la part de gens pas vraiment impliqués. Jusqu'à présent, je m'en suis sorti, et pas trop mal je dois dire... mais il me manque ces élans de motivation, et ces conseils d'un père avisé, expérimenté et intelligent. En gros, je n'ai plus du tout depuis plus de dix ans d'autorité suprême au dessus de moi, et je ne suis plus du tout maintenu. Je navigue à vue. Et ça me soule.

Et quelque part, le commentaire de Timon, qui me disait d'aller plus loin, qui m'engueulait tout en m'encourageant, m'a refait penser à tout ça. Rien à voir avec les vieux conseils familiaux du genre "allez, il faut que tu le termines ce mémoire!" Oui, ça je sais! Merci! J'avais juste besoin qu'on me dise "bouges toi les fesses, tu dois le faire, parce que tu peux aller plus loin!" C'est à dire une engueulade doublée d'un encouragement...  Oui je suis très influençable... Mais ça aussi, c'est peut-être l'absence d'un père qui veut ça! =)

Merci Timon! :)

Publicité
Commentaires
V
Se faire botter le derrière, ça fait parfois du bien. Peu importe ce que tu choisiras, je te souhaite une bonne continuation!
G
Et pourquoi quand je t'engueule et te pousse à continuer (et finir) ton mémoire au lieu de passer tes soirées sur le net, ça ne marche pas? Mmmmm.... vas y ce soir débranche tout...
V
Ah, la sur-présence d'un père c'est pas top non plus... Imagine qu'il te force à faire des sciences parce qu'il pense que tout le reste ne mène à rien, imagine qu'il te prive de ce que tu préfères parce qu'il a peur que tu finisses ta vie là dedans ?
M
C'est marrant de lire le commentaire de Timon alors que j'ai failli écrire le même sur le topic en question;mais j'ai tout effacé de peur que tu ne le prennes mal...<br /> <br /> Alors,Mouetto le grand frère pense et te dit la même chose: évolue le plus vite possible pour obtenir un travail qui correspondra à la vraie valeur de tes compétences!<br /> <br /> N'hésite pas à nous demander conseil quand tu doutes.<br /> Je suis également doué en bricolage,ménage,télévision,sports...
C
Courage ! Je suis sûr que tu vas trouver LE poste chez Disney qui te conviendra parfaitement...
Publicité
Archives
Publicité