Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
13 février 2008

The pros and the cons

petittot_pub01J'emprunte ce titre à un épisode de l'Agence tous risques ^^... car ça va faire trois mois que je bosse à Disney, et il est temps de voir les avantages et inconvénients de ce bon job :)

 

Avantage : C'est vraiment un plaisir de travailler avec cette équipe! Ils sont complètement tarés, ils ont tous leurs propres trucs, et savent rester pro quand il le faut! Ils maîtrisent tout en sachant passer au second degré dans n'importe quelle situation... Je travaille au sein même de Disneyland. Pour un passionné, je trouve que c'est pas mal, non? Je peux donc me balader où je veux, backstage, même si je dois reconnaître que je n'ai pas beaucoup le temps de le faire. Mais on se sent appartenir à une très grande famille, et on évolue dans un cadre agréable, paysager, au grand air et thématisé! :)

Inconvénient : on se les pèle! oui, on est au grand air, mais quand il fait 2°C dehors, il faut pas être frileux ^^

 

Avantage : je suis à part entière dans le monde du travail, avec mes fiches de salaire, ma mutuelle, et les évolutions sont possibles!!! J'ai déjà quelques idées, et ai pris quelques contacts. Il me reste bien sûr à acquérir des compétences, mais je sens que je peux avoir un vrai rôle dans le monde opérationnel de Disney :D

Inconvénient : le salaire est pourri (le smic! ^^), et les évolutions, oui mais il faudra attendre! :D

 

Avantage : je fais du sport! oui, depuis que j'ai commencé le boulot, j'ai perdu 3 kilos, car je marche toute la journée... c'est pas la classe ça? je monte les escaliers, je marche des kilomètre!

Inconvénient : je suis crevé!!!!!!! A la fin de la journée, j'ai les jambes en compote, même le matin quand je me réveille, je sens encore mes jambes toutes faibles ^^ et le pire, c'est la voix... régulièrement, c'est extinction partielle ^^

 

Avantage : je travaille 4 jours, et j'ai trois jours off d'affilée, ce qui fait des bons week-end et permet de faire une belle coupure! Ca c'est un avantage non négligeable, deux jours n'étant pas assez selon moi pour réellement sentir la coupure.

Inconvénient : Oui mais je travaille 10 heures par jour! Argh! Avec deux breaks de 15 minutes et un lunch de 45 minutes... du coup il ne faut pas trop penser à la vie sociale les jours où on bosse ^^

 

Avantage : Je connais l'attraction de la Tour de la Terreur par coeur :D Tous les petits secrets, comment ça marche, les passages secrets ^^...

Inconvénient : la routine! des fois, j'ai pas envie de reprendre la rotation pour refaire ce que j'ai fait une heure avant!

 

Avantage : Nous recevons beaucoup de compliments pour notre attitude ou nos costumes, car ils sont très beaux, et l'attraction est très appréciée!

Inconvénients : les costumes puent! Berk, c'est horrible dès qu'il pleut, une vieille odeur se dégage des costumes, et je suspecte leur lessive d'être dans le coup ^^, quand aux compliments, qui sait si c'est pour GM ou moi? lol

Mais surtout, après trois mois, je me dis... "Déjà?" le temps passe vite, et je pense que je prendrai mon pied sur la Tour jusqu'au mois de septembre. Un été chaud sera fort sympathique et mettra les "guests" de bonne humeur... Mais l'hiver arrivant, je sens qu'il faudra que je change de location pour ne pas sombrer dans la déprime... Pour le moment, je m'éclate, et c'est bien là le principal :)

Publicité
Commentaires
F
Nous somme déjà au mois de septembre. Comme tu l'as dis le temps passe vite. Bientôt le départ sur Phantom Manor ... ^^<br /> Je me souviens avoir lu cet article. A cette époque tu ignorais totalement mon existence et petit à petit, jour après jour j'ai posté quelques commentaires histoire de me faire un peu remarquer, mais finalement j'ai opté pour le forum où un jour j'ai eu la surprise d'avoir une réponse à un MP.<br /> Depuis on a apris légèrement à se connaître. J'ai très vite remarqué cette perle rare.<br /> Malheureusement hier cela ne te dérangeait pas d'être "amis" aujourd'hui peut-être bien que si ...
N
tu as la chance de vivre ta passion, alors profite du moment présent!Je t'ai vu dans ton role de cast, parfait!<br /> courage, a plus ou moins long terme, tu va bien évoluer!
T
Avantage : quand tu auras valorisé tes diplomes et obtenu ton job de cadre, faire 10h sera une petite journée... Tu auras donc un bon entrainement...<br /> <br /> Inconvénient : aucun si ce n'est : bouge toi les fesses et valorise tes diplomes !!! Ici ou ailleurs !!!
S
Chanceux, moi j'ai pris 4kg depuis ke j'ai commencer à bosser à disney... Et pourtant entre Stroller et Guest flow je marche hein... En mm temps si il y avait autre choses de bons ke les pizzas, sandwich et frite à Eurest..ca serait ptet mieux! lool<br /> Pour le reste, j'susi tt à fait d'accord avec toi ^^<br /> Biz
A
Mais t'as pas fini de te plaindre va, lol ;)
Publicité
Archives
Publicité