Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
9 février 2008

Michael

En ce moment, Michael est partout. A la télé, au cinéma, aux NRJ Music Awards, dans les vitrines, dans les journaux... J'aime tous ces hommages rendus de par le monde à l'homme que je considère comme le plus grand artiste du XXème siècle... mais il faut avouer que tous ces hommages sont rendus à un homme qui a marqué... le passé!

off_the_wall thriller bad Dangerous

Il est vrai que ce n'est pas facile de le défendre quand le dernier album (Invincible) est passé quasi inaperçu. Le public en général n'a pas pu connaître les quelques hits de cet album, mise à part You rock my world, qui comme par hasard a innondé les boîtes de nuits, et fait partie de ces tubes qui font danser tout le monde. Du pur Michael. Mais Speechless, Unbreakable, Don't walk away, The lost Children... autant de titres que personne ne connait à cause d'un album privé de promotion à peine son lancement esquissé. L'album d'avant, c'était Blood on the dance floor, un album regroupant 5 inédits et une dizaine de remixes immondes... Pareil, ce n'est pas un vrai album, on passe à côté... Encore avant, HIStory, double album, regroupant un best of ainsi que le nouvel album! Voilà ce qui est pour moi le dernier album de Michael, accompagné de la promo qui allait avec, et bien sûr de la tournée mondiale.

Michael_Jackson_History_Frontal blood mj_invincible

Aujourd'hui, on célèbre les 25 ans de Thriller, tout le monde se rappelle du génie de cet album, même si on oublie souvent de citer Dieu bis : Quincy Jones, le producteur de légende qui a porté Michael aux sommets. Et derrière, en tout petit... on parle d'un probable retour de la légende pour bientôt. Mais quand? J'aimerais tellement voir Michael remonter sur scène, et clouer le bec de tous ses détracteurs par une chanson... Certes, il a 50 ans aujourd'hui, et beaucoup de monde veut le voir refaire son Moonwalk... Moi je voudrais juste le voir chanter, car ça, même vieux, il peut le faire!

dangeroustour1

J'espère que son retour sera à la hauteur de mes attentes, mais en attendant, je célèbre quand même les 25 ans de l'album le plus vendu de tous les temps, de l'artiste qui a révolutionné la musique et influencé le monde de la pop! La belle époque! =)

C'est un mythe

Publicité
Commentaires
N
The best is yet to come.... D:<br /> <br /> NIco...
Publicité
Archives
Publicité