Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
16 janvier 2008

Delayed

delayedNon, je ne vais pas m'en prendre aux services de l'état... ils souffrent déjà assez de toutes les blagues qui circulent depuis des années sur leur compte ^^. Cette fois-ci, c'est l'administration d'une résidence privée qui est en jeu!

Et oui, les déboires avec le logement ne sont pas terminés! Mais quand est ce que je pourrai emménager tranquillement? A croire que la poisse me poursuit!

Rappelez vous, je cherchais depuis un bout de temps, et après avoir du décliner un appart pour une colocation, je cherchais un studio... Je l'avais trouvé dans la résidence ALPHA à Montevrain. Je demande donc un dossier de candidature... La femme me dit que je ne peux rien faire tant que je suis en période d'essai... Première embuche! Donc j'attends la fin de ma période d'essai, qui est le 23 décembre. Là j'appelle la résidence. Ils me disent de ne pas me pointer avant début janvier, car ils sont en vacances...

Je reviens donc à la charge début janvier, mais la femme du secrétariat me dit que ça ne sert à rien de l'amener avant le 10 janvier, la femme qui s'occupe des contrats étant encore en vacances... grmblbl...

Bon j'arrive le 10 janvier avec tous mes papiers, absolument tout, toutes les pièces demandées... J'arrive devant la porte : c'est fermé! J'appelle, car j'avais rendez vous à 15h. Au téléphone on me dit que la pemanence, c'est le matin, et que là c'est fermé... Alors je m'énerve doucement au téléphone en leur expliquant que j'ai pas fait 100 kilomètres pour rien, et que ils ont intéret à ouvrir. Elle ouvre (elle était derrière la porte...). Je dépose mon dossier, et on me dit qu'on devrait me donner une réponse avant la fin de la semaine, mais qu'à priori, il n'y avait pas de problème. Cool!!!

Fin de semaine, rien. J'appelle. Ahh mon dossier n'est pas examiné, ils me rappelleront avant mardi!!
Mardi, rien. J'appelle à 17h45! Ahhh on va voir, on me rappelle avant 18h... (je chauffe...) naturellement, 18h, rien. Ce matin, j'appelle. La femme qui s'en occupe n'est pas là, il faut rappeler dans l'après midi! (est ce la caméra cachée? Marcel Bélivaut où es tu?)... Alors je rappelle dans l'après midi, et là on m'annonce naturellement "il vous manque une pièce! la fiche de paie de janvier..."
- Mais madame, la fiche de paie de janvier... je ne l'ai pas! je l'aurai fin janvier!
- Ah mais il nous la faut, car il faut trois mois de bulletins de salaire
- Mais comme je ne les ai pas, c'est pour cela que je vous ai donné un papier comme quoi je ne suis pas en période d'essai, ni en préavis de licenciement...
- ... oui mais il nous la faut pour calculer votre moyenne de salaire
- mon salaire est identique chaque mois madame, je suis en CDI.
- Oui mais il nous faut vos trois derniers bulltins de salaire
- Mais j'ai les garants, je suis en CDI, et plus en période d'essai, et pas en préavis de licenciement... Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de trois bulletins (avec le ton qui monte!)
- Il nous faut trois bulletins, c'est comme ça!"

Voilà comment on retarde les choses, avec de l'administratif qui ne sert à rien, et du coup, je suis obligé d'y retourner demain matin pour m'expliquer en direct avec eux! Ahhh que ça m'énerve!

Publicité
Commentaires
N
Wra
N
Non, mais c'est à prendre au second degré bien-sûr ! Je voulais dire que ce système c'est une abération qui ne se préoccupe pas du consommateur !
K
Pas super drôle ton commentaire Nicolas.... <br /> <br /> <br /> <br /> PM, bien du courage pour venir à bout de tout ça !
N
J'y crois pas !<br /> C'est une honte !<br /> Je comprends pourquoi des mecs préfèrent rester SDF !
M
Et merde les gars encore grillés! On remballe le matériel, prochain pigeon!<br /> Soeur-prise, soeur-prise!
Publicité
Archives
Publicité