Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
8 septembre 2007

Fatima Robinson

Enfin! Enfin Dreamgirls, le DVD est à moi! Je ne pouvais pas passer à côté de la version collector de ce chef d'oeuvre, et je ne suis vraiment pas déçu!

51_2BoIB3uF_L__SS500_

Au delà du packaging du DVD assez décevant, j'ai dévoré le contenu des bonus. Près de deux heures de making of racontant la genêse, la pré-production et la post-production du film. C'est toujours sympa de voir Beyoncé, Jamie Foxx ou Eddie Murphy au naturel, en train de déconner sur un tournage :).

26bloo190_2Mais surtout, ce que j'ai découvert dans ce dvd, c'est le travail exceptionnel fourni par une star de la chorégraphie, que je ne connaissais que de nom auparavant : Fatima Robinson. Le CV de cette femme est assez impressionnant, et je sais qu'il y a quelques adeptes parmis mes lecteurs :

She is the woman behind the moves for The Gap, Save The Last Dance, Will Smith, Mary J Blige, No Doubt, Busta Rhymes, Nelly, Backstreet Boys, Santana, and the late Aaliyah. Her innovative, fluid, urban style has made her the hottest choreographer in the industry.

Surtout, c'est à l'age de 21 ans qu'elle a chorégraphié le clip de Michael Jackson Remember the Time. (je me dis qu'à 24 ans, faudrait que je me bouge! ^^). Ce fut ses grands débuts et je peux enfin poser un visage sur ce nom!

Un des bonus de ce dvd est une chorégraphie créée par Fatima Robinson sur la chanson step into the bad side et exécutée par ses propres danseurs. Et c'est tout simplement... hallucinant! J'ai cherché sur le net une copie de cette vidéo, sans succès! J'aurais tellement aimé la diffuser ici... J'ai trouvé qu'on y retrouvait une petite "MJ Touch" surtout avec le chapeau... mais peut-être que mes références sont biaisées :p Jamie Foxx a quand même déclaré avoir regardé toutes les vidéos de Michael avant de faire le film! :D

Du coup j'ai regardé le film en observant plus en détail les chorégraphies faites, et autant dire que cela est bluffant! Kamel Ouali et ses robots peuvent aller se rhabiller ^^. Fatima Robinson fait un travail de génie en créant des gestes sexy et glamour. Ce que j'aime là dedans, c'est que ce n'est pas de simples gestes militaires posés sur une bande-son, c'est réellement un prolongement de la musique. Tout est fluide et non répétitif et cela se pose sans difficultés sur les accords de la musique :).

Bien sûr le film en lui même procure toujours autant de plaisir à la re-vision. Et entre Hairspray et Dreamgirls... I definitely can't stop the beat! Si vous ne l'avez pas encore vu... mais qu'est ce que vous attendez??? :D

Bon ben comme je trouve pas de vidéos de danses de dreamgirls... petite séquence souvenir : Michael jackson, 1992, Remember the Time, choreography by Fatima Robinson and Michael Jackson. Enjoy :)

Publicité
Commentaires
N
Je crois que fatima a fait un bide... Wra... Mais de toute façon tu te fais plaisir c'est ton blog ;)
V
Je ne comprendrais jamais pourquoi je n'ai pas accroché a ce film, c'était une délivrance de sortir de la salle de ciné. Alors que je suis fan de CM, incompréhensible, pourtant y'a du talent :/ faut peut etre que je le revois!
Publicité
Archives
Publicité