Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
3 septembre 2007

Destroy your business

diskdurUne maxime qu’aimait répéter un de mes profs à l’IFU (entre toutes ses autres maximes) était « Destroy your business ». En gros cela voulait dire que quand vous aviez fait un travail, il fallait avoir le courage de le reprendre à zéro (chose que bien sûr jamais aucun élève normalement constitué n’a appliqué ! ^^). Ca permet de tout bousculer et de synthétiser les choses une fois qu’on a assez de recul sur le travail à accomplir vu qu’on l’a déjà accompli... Pour lui, c’est comme cela qu’on passe d’un mémoire qui vaut 11 ou 12/20 à un mémoire qui vaut 14 ou 15/20. Le destin a parlé : my business is destroyed !

Cela n’arrive bien sûr que quand il ne faut pas, dans les moments critiques, dans les moments où quelques heures avant on s’est dit « il faudra que je fasse une sauvegarde de mes données quand même… bientôt ! ». Hier soir, à 23h30 heure de Paris, mon disque dur est mort.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon mémoire qui atteignait désormais les 20 pages est dans un petit disque dur qui ne veut pas fonctionner, et selon le dépanneur que j’ai eu ce matin au téléphone et que je dois rappeler ce soir pour faire des manip… la récupération des données n’est pas garantie… *sueurs froides…*

Un espoir subsiste cependant : il parait que Vaness possède un appareil miracle qui permet de récupérer les données sur un Disque Dur défectueux. Il faut donc que j’aille à Evry pour chercher ça.

Mon mémoire, mon rapport de stage de l’an dernier que je parvenais presque à finir, mes photos, mes cours du Québec, mes vidéos, mes dossiers utiles à mon mémoire, mes cours de l’IFU… Pourquoi n’ai-je pas écouté Thibaut et fait ces p****** de sauvegardes quand il le fallait !

destin_

Accablé par le destin, j’apprends finalement que la date limite pourrait très bien être maintenue au 30 septembre comme il était convenu au départ, et pas le 22 octobre comme ma maître de mémoire me l’avait dit…. Et il faut s’inscrire 15 jours à l’avance, soit… dans 15 jours ! Bref, si je dois tout retaper (j’avais fait 20 pages !) c’est foutu, il faudra que je me réinscrive (450 euros !)

Et en plus de ça : il pleut ! Suis-je donc destiné à souffrir ? oui ? bon d’accord :). Dans ce cas j’accepte, et je vais retaper mon mémoire meilleur que jamais ; je me réinscrirai pour avoir du rab de temps ; Je vais récupérer mes photos à droite et à gauche ; les cours je les relirai jamais tant pis pour eux ; et ma vie… heureusement que ce qui était dans mon ordi est aussi dans ma tête ! ^^… et puis Destroy your business, il faut repartir du bon pied ! :)

Publicité
Commentaires
T
.....
N
(ça c'est parce que ton dernier mail m'a énervé pfff)
N
Non ça ne peut pas t'arriver car tout le monde fait attention à ce genre de choses en faisant des copies! (couteau dans plaie, gniark!)
A
AH NAAAN !<br /> Quelle horreur :s J'ai des sueurs froides en pensant que ça pourrait m'arriver à moi aussi X_x <br /> Allez courage, j'espère vraiment que pr ton boulot tu va rattraper le coup.<br /> Pour le reste arfouille :(
N
Quand tu ne t'y attends pas, certes, mais ne faut il pas faire des copies de sauvegarde, la regle d'or?<br /> Je ne sais pas comment tu fais pr ne pas perdre espoir! Allez prends un lembas ça ira mieux! ;)
Publicité
Archives
Publicité