Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
1 septembre 2007

Encore un mois!

Voilà deux mois que je fais illusion dans les bureaux me servant de point de chute pour mon stage, il ne me reste donc plus qu'un mois avant la liberté finale! (liberté c'est vite dit, il restera le Mémoire...).

Ce qui m'amuse, c'est que je suis démotivé au possible pour ce stage, et je ne fais donc pas vraiment ce qu'il faudrait que je fasse. J'ai des contacts à prendre, des infos à aller chercher... je ne le fais pas vraiment, repoussant sans cesse au lendemain les tâches qui s'accumulent sur mon bureau.

Mais semaine dernière, il a a fallu que je produise quelque chose de concret : sur la base d'un développement d'aéroport au Moyen Orient, on m'a demandé de réfléchir au concept de l'airport city qui sera développé... Je me suis mis alors à transpirer en me demandant comment j'allais bien pouvoir faire. Car il ne faut pas se tromper dans ses chsoes... produire une ville ne relève pas du hasard. Sauf que de mon point de vue, cela ne relève pas non plus de la conception pur et simple par des mecs planqués à Paris. Ce n'est pas parce que je dis "mettons un stade de foot à cet endroit" que c'est la bonne solution. La ville se construit petit à petit, selon les besoins. Il est bien sûr recommandé de planifier un peu les choses de manière à ne pas se retrouver avec une usine chimique en centre ville...

DowntownDisney_000Alors comment ai-je fait? et bien je me suis pris pour un imagineer (les concepteurs des parcs disney) et je me suis posé la question : qu'est ce que j'aimerais bien trouver là bas en me balladant? Et j'ai pris une carte, et hop, j'ai disposé mes trucs. Là la partie bureaux, ça fera bien, l'environnement est sympa. Et puis là, hop, un wellness center, les gens des bureaux seront contents ^^. Et puis là bas... ah on est près de la ville centre. Bon allez, on est sur un aéroport, on a le droit de faire du bruit, il n'y a pas d'habitations à proximité... Et hop, j'ai placé un Downtown Disney-like ^^, c'est à dire un immense complexe de divertissement et entretainment : restaus, fun shopping, bars, boites de nuit... Et voilà, une heure plus tard, j'avais tracé mon concept. Instinctif un point c'est tout.

DDmap


Je l'ai montré aux personnes concernées... et il y en a un qui est venu me voir... "Tu sais Matthias, je voulais te dire que t'avais fait un super boulot... c'est vraiment hyper intéressant!" o_O

Comme quoi des fois, il ne faut pas chercher très loin... j'aurai juste un peu de mal à justifier mes choix. Les ingénieurs aiment pas trop qu'on leur dise que c'est instinctif, et que j'ai fait ça juste parcequ'il me semblait que ça faisait bien ^^... Allez, encore un mois à tenter de faire illusion :)

Publicité
Commentaires
L
Oui enfin suis pas trop ton instinct non plus, je te rappelle que des millions de vie sont en jeu!
N
Bon il manquerait plus que ton disque dur plante, toi qui ne fais jamais de copies de sauvegarde!
N
On est des créatifs Matthias...<br /> Wra p.i.p.o....
M
Non mais toi alors t décidément trop drole!!!J'ai bien peur que tu te transformes bientot en Walt Disney!!!<br /> Es tu sur de la date du 22 octobre?! Ca peut tout changer pour moi!<br /> Bisou<br /> PS: je te dois 15 euros,lol (enfin non pas lol mais lol quand meme)<br /> RPS: appelle moi si tu veux qu'on se fasse un resto ou un truc du genre!
P
Merci arwen pour les encouragements! ^^ Bégex : voilà, tu as bien résumé, Sim City! lol. Mais non, je ne baisse pas les bras, la limite de soutenance du mémoire est le 22 octobre! ^^
Publicité
Archives
Publicité