Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
21 août 2007

It's about being the Best

linksthumbDepuis le temps que je tenais à revoir ce film, que je n'avais pas vu depuis ma tendre enfance... Enfin j'ai accompli mon devoir en m'étalant en pyjama avec Grandmath sur les canapés, des Régalad dans la main, devant la télé du salon. Nous avons vus TOP GUN.

Il n'y a pas de mots pour décrire ce film, je crois qu'il ne faudrait employer que des superlatifs. Rien que la bande annonce le dit: It's about being the Best! Tom Cruise tape très fort pour un de ses premiers (?) films, du moins qui l'a fait connaître. On reconnait quand même la touche Jerry Bruckheimer, où chaque plan est étudié et léché, avec le héros qui embrasse sa fiancée sur une moto, devant un coucher de soleil sur une marina... Cool, c'est le mot! :D Faire de la moto sans casque, avec son manteau en cuir et ses lunettes d'aviateurs, les cheveux au vent dans le soleil, C'est Top Gun...

Topgun1

Top Gun, c'est l'histoire d'un des meilleurs pilotes de la Navale, qui veut tenter de décrocher la coupe DU meilleur pilote, dans un escadron créé pour LES meilleurs pilotes. Mais à celà, il faut ajouter l'amitié, la jalousie, la compétition et... l'amour! Take my Breath Away, le slow sur lequel tout le monde a bien du danser un jour ou l'autre en se prenant pour Tom Cruise, me trotte dans la tête depuis. Kelly MacGillis succombe au sourire ravageur de Tom Cruise / Pete "Maverick" Mitchell. Nos vies semblent bien plates à côté de celle du héros Maverick qui ponctue ses journées par des parties de volley torse nu sur la plage! lol

tcruise4

Top Gun c'est ça aussi, c'est les noms cool qu'on se donne entre pilotes: Maverick, Goose, Iceman, Viper, SunDown. Ce film a tout de cool. La BO superbe, l'action trépidente et l'amour impossible entre un officier et son professeur. Franchement ça fait du bien de voir des films de ce genre et de se dire qu'on aimerait bien nous aussi être pilote! Bon c'est sûr, la NAVY est un peu magnifiée, patriotisme oblige, mais au fond on s'en fout, vive le second degré! Nous ce qu'on aime, c'est voir Maverick monter dans son jet, prendre les commandes, et piloter au feeling en bravant les consignes de l'armée... Coollll.... (j'en fais trop? ^^)

Pendant ce temps... à Paris... sur mon mémoire... ZZZZzzzzzzz

Publicité
Commentaires
M
J'espère que vous aviez le home cinema parce que dans mon salon avec le caisson de basse,les bruits des réacteurs te donnent des frissons!!
G
Et vive les clips musicaux rétros accompgnant la sortie du film! ^^<br /> Décidément, Top Gun est un must. Complêtement formaté pour plaire au plus grand nombre, et "parfait" à tous les niveaux!
Publicité
Archives
Publicité