Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
10 avril 2007

Stages

Dernièrement, ma recherche de stage était assez intense, je l'avais d'ailleurs marqué sur ce blog dans différents articles. Il se trouve que j'ai eu enfin une réponse positive!

adpi_logo

Aéroport de Paris - Ingénierie (ADP-i pour les intimes!) propose de me prendre en stage... Au début c'était 6 mois ou rien... c'est alors que ma prof m'annonce, que mon stage ne peut pas dépasser le 31 octobre. Argh! Mais ADP-i accepte 4 mois! Je me dis au cas où, je demande re-confirmation à ma fac : non, c'est 3 mois! o_O
Je l'annonce timidement à ADP-i... qui me dit que c'est OK, parce que j'ai l'air très motivé! (ah bon?) Il me dit qu'on cherchera un projet correspondant à ces dates!


ADPi architects and engineers is a subsidiary of Aéroports de Paris Group based at Paris Orly Airport. The main duties of ADPi are the design and the development of airport platforms and major infrastructures throughout the world. Many customers have entrusted ADPi with the design and supervision of projects such as Dubai International Airport, the Shanghai Oriental Arts Centre, the Canton Omnisports complex, the Airbus A380 Assembly Plant in Toulouse and numerous other projects.

Alors pour le coup, j'ai accepté! Avec tous els efforts qu'ils font de leur côté, je ne pouvais pas ne pas prendre ce stage! Je vais pas faire exactement ce que je voudrais (d'ailleurs, je ne sais toujours pas ce que je vais faire), mais je me suis dis que ADP-i était une entreprise au sein de laquelle on pouvait trouver des jobs intéressants... C'est comme la SNCF, dans laquelle j'ai aussi fait un stage: c'est toujours bon d'y avoir un pied! Et puis le stage est payé 800 euros brut, ce qui arrondira mes fins de mois ouf!

Le sujet du stage:



The intern main activities will be :

An analysis of the "aerocity" concept and development. Analysis of airport-city interfaces management. What about multi modal issues?

A strategic analysis so as to identify the potential solutions for an airport to develop industrial activities around the site (with regard to airport characteristics, position and opportunities).

Comparison of environments around airports. Development of new models.

 

This position will help you to gain valuable practical experience through work in an international environment where you will be responsible for a variety of conceptual and analytical tasks in collaboration with our teams.

Traduction:

Les principales activités du stagiaire seraient:

Une analyse et un développement du concept d’ « aerocity ». Une analyse du management des interfaces (??) de la ville aéroportuaire. Quels sont les enjeux de multu-modalité

Une analyse stratégique qui identifie les solutions potentielles de développement d’activités industrielles autour du site d’un aéroport (par rapport aux caractéristiques, situation et opportunités de l’aéroport).


Vous avez remarqué qu'il y a de l'anglais là dedans, dû au statut international de l'entreprise, ce qui me fait d'autant plus peur! Le pire c'est que la première fois que j'ai envoyé mon CV, je m'étais gouré sur mon niveau d'anglais, en marquant un faux résultat au TOEIC (concours d'anglais). Je l'ai rectifié par la suite, en lui disant par mail, mais il n'a pas relevé. Je me vois très mal tapper un rapport en anglais! X(  D'ailleurs je me vois très mal tapper un rapport tout court! Et j'ai bien peur que ce soit vers ça que s'oriente le stage.

Mais c'est quand même dommage, parce que j'avais prévu cette semaine un rensez vous téléphonique avec la maire d'une commune, Rocamadour, qui souhaitait aussi me prendre en stage. Et la problématique du stage m'intéressait beaucup plus! plus opérationnelle, en lien avec le tourisme et l'urbanisme. S'occuper d'un Grand Site, en matière de tourisme et de conservation. En plus Rocamadour n'est qu'à 2 heures de Sarlat si je me souviens bien... Mais il aurait fallu que je trouve un logement. Mais je passais mes week-ends à sarlat. Vraiment le choix n'a pas été facile, et d'ailleurs au fond de moi il n'est toujours pas fait. Seule la raison m'a poussé à choisir ADP-i, en pensant à mon avenir et aux éventuelles portes que cela peut ouvrir. Le coeur me poussait vers Rocamadour.

rocamadour
Rocamadour... Ai-je fait le bon choix?

Publicité
Commentaires
G
C'est parti, es tu sûr de bien comprendre et maitriser les enjeux de la mission? mmmmmm
A
Waaaaa! bienvenue au club airport boy! je te passe mon étude de l'an dernier si tu veux plus de choses sur les airports-city -aérovilles -aéromachinchoses !
B
WRA !
Publicité
Archives
Publicité