Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
10 avril 2007

Poka est repartie

Et voilà, c'est la fin d'un nouveau week-end que je viens de passer avec mon amoureuse: Poka. Ces week-ends sont rares, alors il faut en profiter. Elle en Floride à Disneyworld, +25°C, moi à Montréal, -5°C. Cette fois ci, elle est venue me rejoindre à Montréal, dans ma petite chambre toute petite, et c'était du pur bonheur :)

Je repense à ce week-end, et je me dis que nous n'avons pas fait grand chose. Une mauvaise organisation de ma part, et un semi-rhume chez Poka auront eu raison e notre emploi du temps et nous auront empêché de faire ce que nous avions prévu. Par exemple nous voulions aller voir le dernier Disney, Bienvenue chez les Robinsons... impossible. Le Biodome? Impossible... Montréal le dimanche de Paques? Rien à faire...

P1040129 P1040112

Un bon repas chez Nickles pour se réchauffer de nos ballades montréalaises


Tout était fermé, tout était mort. Nous sommes allés sur l'île Ste Hélène, une île artificielle en face du vieux port, créée lors de l'expo 67 de Montréal. Nous étions les seuls à perte de vue. De plus le temps était froid humide... pas très agréable. On a quand même visité la ville, escaladé le traditionnel Mont Royal... Mais voilà, quand on a fait cela, que reste-t-il? Nous avions prévu d'aller à Quebec, mais il était évident que faire un aller retour en une journée était un mauvais pari, surtout le dimanche de paques où là bas aussi tout aurait été fermé. Bref, Montréal a pour une fois montré ses limites, en terme d'attractivité touristique, et ça confirme ce que je pensais: Montréal est une ville à vivre, pas à visiter. 2 jours suffisent pour voir le vieux port, le centre ville, la rue saint denis avec tous les restaus, le réseau souterrain, le biodome le mont royal. Et ensuite? Rien. Ensuite il faut juste le vivre et prendre plaisir à aller faire des courses, magasiner, prendre un chocolat chaud sur une terrasse... et prendre sa voiture pour aller aux environs.

Voilà donc ce que je n'avais pas prévu et Poka en aura fait les frais, car un moment, on tournait en rond! Heureusement, un bon repas chaud chez Thibaut auront sauvé notre soirée de dimanche!

P1040138 P1040141

Un Brunch à "L'avenue" avec Thibaut et ashlea avant d'escalader le Mont Royal


Notre prochain séjour canadien tous les deux sera beaucoup mieux préparé, et surtout beaucoup plus excitant, car nous prévoyons de bouger vers Saguenay Lac St Jean, et Tadoussac, pour observer les baleines qui remontent le fleuve! Là nous prendrons la route touristique pour revenir vers Montréal, en s'arrêtant dans des chaumières typiques :) la vraie vie canadienne quoi!

Malgré tout çà, c'était une bouffée d'air pur que de revoir poka, ça fait du bien... Mais au moment de l'au-revoir, c'est toujours aussi difficile... on pense s'habituer, on se dit que c'est pas grave, on se revoit bientôt... mais dans le bus me ramenant de l'aéroport à montréal, envie de parler à personne, envie de rentrer chez moi et de ne rien faire, juste penser à elle...

P1040163

Publicité
Commentaires
G
C'est parti, ta mère pensait que vous aviez été enlevés car elle n'arrivait pas à vous joindre... c gagné..... mmm
V
Vous avez fait le bon choix, je suis persuadée que vous allez adorer mon coin de pays. Premièrement, parce que c'est magnifique, et deuxièmement... bon ok, il n'y a pas de deuxièmement, mais vous allez adorer!<br /> <br /> On se voit en juin!
Publicité
Archives
Publicité