Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
23 août 2010

C'est la rentrée!

RER_C_SNCFCe matin, je me lève la tête dans le pâté comme d'habitude, et en allumant la radio, qu'entends-je? Le retour de la matinale de Europe 1. Et oui, finis les programmes de vacances où on nous raconte que les français sont à la plage ou au resto, bonjour le buzz politique à la place, et moi d'un coup je me suis dit... "Quoi? l'été est déjà fini?"

J'en voulais secrètement à Auchan pour avoir mis dès la fin juillet en avant les cartables, cahiers et crayons... On est encore en train de penser à notre prochaine soirée Barbecue que ces imbéciles de mercantilistes nous parlent de travail et d'arrivée de l'automne! Oui car pour moi, la rentrée c'est avant tout la fin des beaux jours.

Les beaux jours c'est vite dit quand on voit le temps pourri que l'on s'est tapé au mois d'août... mais on avait toujours le secret espoir de voir les chaleurs caniculaires revenir. Et pourquoi? Parce qu'on est en été pardi! Et été = canicule, donc plage. C'était pas le cas. Maintenant on sait que c'est fichu, qu'on aura peut être un peu de soleil, mais que pour la chaleur, il faudra aller voir ailleurs.

DSC00713

Fin des grandes soirées sur la terrasse... =(

Et bien c'est ce que je vais faire, il n'y a pas de raisons! Comme à l'accoutumée, en septembre, je prends mes cliques et mes claques, et alors que tout le monde replonge le nez dans le guidon, je vais faire bronzette, cette année en Espagne. Je change de team, puisque c'est avec Noël, Virginie et Neznez que je vais aller m'éclater sous le soleil de la Costa Dorada. Bon manque de bol, deux sont ensemble, le troisième est gay... personne pour les plans drague foireux avec moi. Mais je ne doute pas une seconde que l'on va s'éclater.

DSC00684

J'ai l'impression que l'été est passé à une vitesse... à moins que ce ne soit l'hiver qui a été en fait à un sacré ralenti! Toujours est-il que l'équilibre chaud / froid de mes souvenirs d'enfance s'est quelque peu dégradé.

C'est donc la rentrée, et pour le blog aussi, mais pour moi, c'est l'heure des vacances... mercredi soir! =)

Publicité
Commentaires
N
Le bon vieux RER tout pourri que tu nous as mis en photo !
S
je suis totalement d accord avec lui moi moi aussi je pars au mois de septembre c est made in usa las vegas nous voila et puis une petite croisiere au bahamas apres pendant que tout le monde travaille c est ca la vie plus que deux semaines avant mes conges et vous ??? LOL
J
Moi, l'Espagne, ça me fait immédiatement penser au film de Jean Girault "Les Charlots Font L'Espagne". Avec Katya Tchenko, hhmmm Katya Tchenko.....
V
Grrrrrrrrr....
Publicité
Archives
Publicité