Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
9 juin 2010

Hatchi

Ce soir j'allais au cinéma en bonne compagnie pour voir la dernière apparition de Richard Gere sur les écrans, et la première impression est : Mais ce mec ne change pas... En effet il n'a pas pris une ride depuis Pretty Woman, certes, peut-être un peu de bide, guère plus. Malgré cela, j'ai l'impression que ce n'est plus le chouchou de ces dames... Mais le film ne donnait pas seulement la réplique à Richard, mais surtout à son accolyte : Hatchi.

Hatchi

Ce film est tiré d'une histoire vraie, un chien recueilli par un docteur japonais dans les années 30. Le chien allait le chercher tous les jours à la gare... jusqu'à ce que ce bon docteur ne meure... ce qui ne découragea pas le chien qui vint ainsi tous les soirs à la même heure, et ce pendant neuf ans.

Le film de ce soir ne se passe pas au Japon mais aux Etats Unis, mais l'histoire reste la même. Une histoire d'amour entre un homme et son chien, un chien recueilli lorsqu'il était tout bébé... Autant le dire tout de suite, il ne se passe pas grand chose durant ce film, le pitch tenant sur trois lignes... Mais nous sommes tellement attendris par le chien et par cette histoire d'amour que ça passe comme une lettre à la poste. Attendrissant d'abord, déchirant ensuite, accompagné d'une musique douce tout a fait appropriée, ce film est pour moi une très bonne surprise!

J'ai entendu toute la salle se moucher à la fin, et j'en faisais partie. Je suis sûr que la SPA verra un afflux massif d'adopteurs arriver suite à la vision de ce film... s'il attire les foules, ce dont je ne suis pas convaincu. Ca m'a conforté en tous les cas que ma vie ne se fera pas sans gros chien à mes côtés... Ils sont tellement trop gentils et trop mignons... ouhhh

Publicité
Commentaires
B
Ah, Matthias passe au plan W pour séduire... l'animal de compagnie :)
N
Moi je veux un chat. Enfin si c'est un chien, c'est Ptitmath qui s'en occupera pour le sortir...
V
MDR Franck ! Maintenant il faut l'accord de Neznez pour le chien !
F
putain de grève des scénaristes...
Publicité
Archives
Publicité