Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
20 avril 2009

dans l'air du soir...

Ahh ces petites soirées improvisées qui vous font ne pas regretter d'être en colocation. Il y a des soirs comme ça, où vous avez envie de vous changer les idées, de ne pas rester dans votre canapé. Ce soir là en faisait partie, et ni une ni deux, j'ai convaincu neznez (ce qui encore une fois n'était pas très difficile) de m'accompagner pour faire une petite sortie, une petite balade à pieds, dans l'air doux et agréable du soleil qui descend derrière l'horizon.

DSC00007 DSC00009
Soyez naturel les gars, faites semblant de marcher...

Et cela tombait très bien car GM allait vers le Disney Village pour assister à une représentation du spectacle Buffalo Bill's Old Wild West Show avec Mickey et ses amis! Alors parfait, nous mettons nos chaussures, et partons sur ses pas pour l'accompagner. Il faut dire que l'appartement est très bien situé, puisque nous sommes à peine à 20 minutes à pieds du Disney Village. Et il arrive souvent que j'aille chercher Grandmath quand je suis off. J'aime bien ce genre de ballades.

Avec le printemps qui se déploie, les senteurs parcourent les rues et les fleurs nous enduisent de leurs parfums envoûtants. En marchant le cerveau s'aère et les langues se délient... alors on se raconte notre vie, nos projets, nos envies, nos doutes et nos craintes... GM parle des filles de City Hall, Neznez nous raconte ses problèmes en souriant, et moi... bon on parle. On pourrait continuer pendant des kilomètres comme ça, car la fatigue ne se fait pas sentir, au contraire, c'est revigorant! Voici la recette:

- Avoir un trajet agréable devant soi et une bonne distance de marche (aller au bout de la rue n'est pas intéressant)
- Etre avec des gens qu'on aime bien et avec qui on peut parler librement sans problèmes (sinon la balade devient une corvée!)
- Identifier un trajet peu fréquenté pour se retrouver seuls sur le chemin. Pour cela les soirées sont parfaites, la plupart des gens étant chez eux.
- Faire des arrêts "profit" pour respirer l'air qui sent bon et se dire qu'on a du bol et qu'on est bien.
- Ne pas être contraint par le temps ou par la faim, ce qui gâcherait le goût du plaisir.

Si tout cela est réuni, alors vous pouvez tester cette balade que je fais souvent le soir à Val d'Europe, en variant les trajets. D'ailleurs c'est marrant de se dire que bientôt nous pourrons aller jusque chez grandmath qui habitera de l'autre côté de la ville, que nous nous assierons pour boire un coca avant de repartir tranquillement de notre côté. Même les chemins obscurs nous semblent attirants, on est confiants (il faut dire que c'est aussi un des avantages du Val d'Europe, je ne suis pas sûr de faire la même balade à La Courneuve...)

DSC00010
Mais où donc veut m'emmener Neznez?

Et après, c'est le plaisir d'avoir profité d'une bonne soirée en faisant un programme gratuit et agréable. Nous avons parlé de tout et de rien, on n'est pas plus avancé pour autant, mais au moins on a partagé quelque chose que seuls ces moments permettent =) Vive le printemps! Et en rentrant nous attend la délivrance suprême, un bon coca! Ahhh vraiment la vie est faite de petits plaisirs...

DSC00011
Qu'est ce qu'on a l'air cons... mais bon ^^

Publicité
Commentaires
T
Nez-Nez, il mérite de rencontrer un mec... Un VRAI !
G
Est-ce que vous avez l'habitude de couper des rondelles de citron en buvant votre coca?
W
c'est vrai que vous avez l'air cône et surtout très très gayyyyy!!!!
V
Rien que pour ça je vous envie ;)
Publicité
Archives
Publicité