Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
12 novembre 2008

HP, le mystère!

moine_copiste2d30Ce soir, j'ai fait l'acquisition d'une toute nouvelle imprimante, HP Photosmart 4580, équipée du système Wi-fi. Deux raisons à cela. la première étant que je n'avais plus d'imprimante depuis plusieurs années et que je squattais de temps en temps celle de neznez pour m'en tirer. La deuxième étant que la fac me demande trois exemplaires de plus de mon mémoire, et que l'imprimeur me demande pour cela 100 euros... A ce prix là j'avais l'imprimante, alors ni une ni deux, le choix fut vite fait.

Auchan a été mon fournisseur pour le coup, me délivrant l'imprimante la moins chère pour une wi-fi. Sitôt achetée, sitôt déballée et sitôt installée, la voilà qui trône fièrement sur mon étagère... Et alors que je lance l'impression de mon mémoire en recto-verso pensant au bien de la nature... je suis surpris par la vitesse d'impression. Wouah, ça décoiffe! une fois que le recto est imprimé, je tourne la pile de papiers imprimés, comme indiqué sur le dessin, pour imprimé le verso. Et là les malheurs commencent. Il aspire deux feuilles à la fois, me décalant TOUT le reste de l'impression. Comme par hasard, tout ce que j'ai imprimé ne sert plus à rien!!!

Alors je relance une nouvelle fois une impression, cette fois ci sans recto verso, merci j'ai compris, tant pis pour les arbres, et là... alors que les 30 premières pages défilent rapidement sous mes yeux, le reste est plutôt... lent. Que se passe-t-il? Sont-ce les ondes qui ont du mal à rebondir dans la casserole de raviolis? Pourquoi est ce que les feuilles sortent toutes les deux minutes environ?... Bizarre et même étrange... j'arrive enfin au bout du mémoire me décidant à reporter l'impression des deux autres exemplaires à plus tard pour essayer de dormir cette nuit...

C4580 hp_logo


Mais enfin quand même, voulant tester le scanner de cette merveilleuse machine tout en un (imprimante, scanner, photocopie), le voilà que celui-ci est en train de numériser depuis 10 minutes... sans avancée particulière... Et me reviennent alors dans mes souvenirs mes combats acharnés contre ma vieille imprimante, pestant contre cette maudite machine qui n'imprime que ce que bon lui semble... J'avais oublié toutes ces injures prononcées contre la technologie, regrettant les moines copistes! Je crois que j'ai pas de bol avec les appareils informatiques...

Publicité
Commentaires
T
HP, c'est de la merde... j'arrête pas de le dire à tout le monde. Je ne connais personne qui n'a jamais eu de soucis avec cette marque, et moi compris ;)
D
Je crois avoir trouvé la solution pour accélérer la vitesse d'impression de ta machine ...<br /> Mais il faut bien suivre à la lettre ce qui suit :<br /> <br /> - Tu prends une casserole ( de taille moyenne)<br /> - Tu mets de l'eau dedans (pas trop chaude , ça sert à rien !!)<br /> - Tu portes à ebullition l'eau et lorsque l'eau boue tu y rajoutes du sel (attention ceci est très important!!!)<br /> - Une fois le sel bien dilaté dans l'eau , tu prends un paquet de noddles iophilisés d'origine chinois...<br /> - Tu le mets dans l'eau (n'oublies pas de mettre la poudre magique qui permet de donner du gout à ta préparation)<br /> - Tu fais chauffer le tout 4 à 5 minutes...<br /> - Vient ensuite la partie la plus dangereuse pour toi : tu verses le contenu de la casserole (attention , c'est chaud!!)dans un plat de forme ronde et aux bords relevés (non,un freesbee ne fera pas l'affaire; ni la tête de Neznez : on a dit creuse l'assiette mais quand même !!!!)<br /> -Tu attends 1 minute ( attention cette action est faite pour laisser refroidir la potion : donc pendant ce temps , elle est toujours potentiellement dangereuse pour toi!!)<br /> - Puis tu te diriges doucement mais surement ( en ayant pris soin de mettre des gants pour ne pas te bruler : non, tes gants de boxe risquent d'être un imprécis dans le mouvement et la manipulation!!!) vers l'objet que tu as acheté en tant qu'imprimante ( ce qui reste à prouver !)<br /> - Alors attention à la suite, tu baisses la lumière ( non, ne mets pas toutes tes lampes sur le sol; et non il n'y a pas de faute de frappe : j'ai bien écris baisse ( faut vraiment te trouver une femme !))et tu mets tes lunettes à vision infrarouge afin d'éviter une collision avec un objet de masse importante aux extrémités aigues...<br /> - Tu poses le plat à coté de la machine ...<br /> - Puis tu pars te cacher<br /> - Baisses la lumière encore une fois (laisses ses putains de lampes et non ce n'est toujours pas mal écrit !!!)<br /> - ouvres les yeux...tu verras le capot de ta dite-imprimante se soulever...<br /> <br /> Et oui, tu as enfin compris : ton appareil a été fabrique en Chine.... et tu as oublié de nourrir les petits chinois qui pédalent pour faire tourner le papier dans l'imprimante et ceux qui tamponnent les lettres ... <br /> <br /> Donc rappelle toi bien : toutes les 30 pages , donne à manger à ton imprimante (des sucres lents, c'est bon pour le pédalage)sinon elle baissera de rythme (ça c'est la fatigue : normal!!)<br /> <br /> PS : si tu as un problème avec les pédales , tu peux demander conseil à Neznez... Je crois qu'il s'y connait...<br /> <br /> Et voilà ... Ne me remercie pas !!<br /> Evite juste de faire des pates pour ta crémaillère : j'aurais l'impression que tu m'as invité pour imprimer plus de pages...<br /> <br /> a bientot pour d'autres fiche bricolage ( je sais que tu aimes Mc Gyver ....)
D
Ca y est .... j'ai compris ! C'est la première imprimante ou tu dois imprimer d'un coté et écrire à la main de l'autre... Pas con, Ptitmath et très en avance sur son époque !!..<br /> <br /> PS : as tu essayé de faire ceci avec ... une photocopieuse ?!!!
D
Par contre j'ai toujours pas compris ... pourquoi tu essayes de faire des photocopies avec un four micro onde ?!!!
D
T'avais juste à attendre d'emménager avec Neznez et hop !! Tu economisais!!!
Publicité
Archives
Publicité