Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
18 août 2008

Les Issambres

Et voilà... c'est fini! Les vacances sont terminées, et c'est plutôt déprimant à dire. Mais bon je ne suis pas le seul à me morfondre lors de la reprise du boulot! Après presque trois semaines passées entre la côte méditerranéenne et Sarlat, je n'ai pas vu les journées passer.

La première semaine se déroulait aux Issambres, dans le sud de la France, à mi chemin entre Saint Tropez et Fréjus. Là c'était vraiment le pied! Le quotidien était assez simple : lever vers 8h30 pour ma part (oui, je sais, c'est assez matinal pour des vacances); je descendais direct à la mer pour le premier bain de la journée. Seul dans la plénitude salée, je faisais un aller retour jusqu'aux bouées de sécurité, puis je remontrais vers la maison, à 262 mètres de la mer exactement, alors que le soleil était en train de monter. Cela faisait office de douche, après ça, c'était le petit déj. Dans la véranda, vue sur l'océan. Mon frère petit déjeunait avec moi en général.

0_043
La vue depuis la terrasse... imbattable!

Puis c'était l'heure de la baignade totale. Nous allions alors à la plage la plus proche pour rester deux heures environ à se baigner, bronzer, jouer aux raquettes (les bons jeux de plage ^^). Je prenais aussi plaisir à lire Capital dans le sable!

0_109 0_165

0_163
Plage bétonnée et assez petite, ou petite crique sauvage, il y en a pour tous les goûts ^^

Déjeuner vers 14h à l'ombre du pin, avec charcuteries, salades et grillades... les bons repas de vacances. Pourquoi on ne mange pas plus souvent ce genre de mets délicieux et simples ?! puis la somnolence, et la jouissance de somnoler dans la chaise longue à proximité, que je garais aussi sous le pin, là où une légère brise me parcourait le ventre, alors que deux mètres plus loin c'était la vallée de la mort en terme de chaleur! Oui, l'ombre du pin était ce qu'il y avait de plus agréable! Et là je dormais, je siestais, j'étais bien, avec ma vue imprenable sur la mer...

0_228 0_053

0_236

Vers 17h, en route pour les grandes plages (Frejus, Sainte Maxime, La Nartelle) avec bien entendu une séance de bouée tirée en bateau (excellent!) ou visite des environs : Port Grimaud et Saint Tropez : magnifiques! Outre le côté mondain de la chose, c'est du typique! maisons colorées, chemins sinueux entre les ruelles... et bien sûr les bon Yachts amarrés dans le port, qui donnent  envie d'avoir de bons salaires ^^ ah les souvenirs du gendarme de Saint Tropez me remontent à l'esprit :) Je me fais en même temps quelques remarques d'urbanisme, histoire de dire que je suis dans le coup ^^ Je rencontrerai même à l'office du tourisme de Saint Tropez une fille qui venait de... Sarlat! Le monde est petit (quel idiot, j'ai pas pris son prénom!)

0_115 0_192
La Mama et son fiston ^^

0_150 0_194

0_181 0_168
0_149 0_185

Restau le soir, ou dîner à la maison sur la terrasse (ce que je préférais franchement... on est si bien chez soi :) ) Il fait bon dehors, pas de bruit, la chaleur est toujours là... on se régale de mes pâtes au pesto et à la mozzarella et du riz au lait, des sardines grillées, des tartes au légumes... Mmmhhh... puis on s'installe devant la télé pour voir quelles sont les rediffusions du moment : le coup du parapluie, le gendarme en ballade... Et les derniers jours, c'était surtout la cérémonie d'ouverture des JO et les différentes preuves olympiques :)

0_038 0_050

Je me suis épaté moi même, je me suis levé un jour à 6h30, rien que pour profiter du lever du soleil sur la mer. Je suis descendu en ville alors qu'il n'y avait personne... j'ai acheté le pain et le journal, je le suis baigné alors que le soleil n'était pas encore apparu, mais l'eau était chaude et agréable (25°!)... Puis je remontais lire le journal sur la terrasse...

Ahhh j'aime ce genre de quotidien, où je vis en maillot de bain (c'est bien simple, je n'ai porté que ça toute la semaine ^^), et pour une fois que les vacances en famille se passent bien, je ne boudais pas mon plaisir :)

0_193

Publicité
Commentaires
G
Vas y les bonnes photos où tu es musclé, qui rappellent un souvenir vite évaporé pour enchaîner sur quelques mois de lift... ting ting<br /> <br /> Hhh passons nous la corde..
V
La reprise doit être douloureuse ! Mais console toi tu bosses sur un lieu de loisirs, au moins tu ne te tapes pas le stress d'un retour au bureau :)
F
Ah cool! Tu nous avais manqué. <br /> Génial toutes ces photos, on s'y croirait presque!! <br /> Tu as trop la classe =D <br /> C'est vraiment chouette que tous ce soit bien passer. <br /> Je te souhaite bon courage pour la reprise. <br /> A bientôt <br /> Bisoussssssssssssss
°
Alors on est pas bien dans le sud ^^
V
Content que ça se soit bien passé ! Tu as logé chez un particulier ou dans un hôtel/résidence (le grand orange qui gache tout le paysage là...) ?<br /> <br /> Dommage qu'on se soit croisés , je devais t'envoyer un MP avec des bonnes adresses de restaurants (un à Ste Maxime et l'autre à St Raphaël) mais il était déjà trop tard...<br /> <br /> Au pire si tu souhaites refaire cette expérience, je peux te donner d'autres adresses dans une résidence particulière (par contre je ne pourrai pas t'offrir la même proximité, mais la résidence offre des avantages sympa pour pas forcément plus cher (piscine , terrains de tennis, promenade dans les collines avec sentier balisé, excellente vue sur mer...).<br /> <br /> En tous cas c'est sympa de voir des photos de lieux que je connais sur ton blog :D
Publicité
Archives
Publicité