Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
17 avril 2008

Extreme Makeover

Depuis le temps que je souhaitais rendre plus lisible mon espace intérieur quotidien, c'est maintenant chose faite! :D Grâce aux coups de mains d'Anaël et Neznez, et aux bonnes idées d'IKEA, ça y est, mon appart change d'allure!

0_002
La seule photo de mes étagères, telles qu'elles étaient avant ^^

Oui, j'avais envie d'espace, de modernité et de dégagement visuel! Marre des vieilleries récupérées chez mon frère à l'époque des vaches maigres... Maintenant que j'ai un salaire, il faut savoir se faire plaisir et construire un chez soi àl'image de notre personnalité! La mienne est quelque peu bordélique, certes, mais elle est surtout pleine d'ambition! ^^ Mon appart était devenu trop incohérent, il fallait remettre un peu d'harmonie dans tout cela, et c'est à IKEA que j'ai trouvé mon bonheur!

En fait, il me faut encore beaucoup de choses, mais comme le dit Anael, il faudra le faire petit à petit! Il fallait d'abord remplacer urgemment ces étagères qui penchaient à 45° et menaçaient de s'écrouler à chaque instant ^^ Et puis je voulais mieux mettre en valeur mes objets de collection, dvds et autres mangas :)

J'ai hésité longtemps... que prendre, à quel prix, où? Anael et Neznez me sortaient les arguments pourris qui ne font en rien avancer les choses du genre "fais comme toi tu le sens" ^^ Et puis finalement, la décision a été prise : verre et alu pour coller avec le lit mezzanine. Et puis j'aime le verre, la transparence, la modernité, la pureté!

D_co_chez_Ptitmath_0001 D_co_chez_Ptitmath_0002
Une équipe de choc au service du réaménagement
D_co_chez_Ptitmath_0003 D_co_chez_Ptitmath_0008
Yeah les winners! (Sur les photos, Anael a des faux airs de Julien Courbet, non? ^^)

Remarquez qu'on ne voit pas Neznez sur les photos! En effet, il était occupé à être sur le canapé à prendre les photos, et il était chargé de mettre la musique pour nous motiver. C'est donc sur la musique de Rocky (Eye of the Tiger) qu'on a littéralement défoncé le mur en perçant les trous pour les chevilles! On s'est tué les doigts à visser. On ne comprenait pas pourquoi les vis étaient plus grandes que les trous (système IKEA!) mais on y est arrivé... Je ne vous raconte pas le chantier... Surtout quand le soir même, Vaness raconte à Anael qu'on n'a pas le droit de percer des trous dans les murs de la résidence... o_O Gloups...

Bon en tous les cas c'est fait, et j'en suis grandement fier! ^^ Désormais je regarde ma collection trôner là haut... mais bon tout ne rentre pas! Le reste viendra plus tard ^^

0_059
Malheureusement en branchant la télé en dessous, je me suis déjà pris le coin de l'étagère dans la tête, et en déplaçant la grande étagère blanche, une planche m'est tombée sur le pied, me provoquant une belle cicatrice! je me disais aussi...
  

Publicité
Commentaires
N
Quelle serait notre habitat sans la présence d'IKEA??? :)
V
Dis, tu aurais pas toute la collec des Dragon Ball et des City Hunter sur l'étagère du milieu ??<br /> (impressionné hein ? c'est l'oeil de lynx de l'otaku !)
B
Encore pris au piège par ta folie des achats compulsifs :<br /> - Tu vas t'amuser à faire la poussière sur chaque bouquin maintenant ^^<br /> - Et tu vas t'amuser à ramasser tous les trucs qui vont tomber (souvent) de ces étagères parce qu'il n'y a pas de rebord sur les côtés :D<br /> <br /> Et d'abord, tu ne les aurait pas fixées un peu trop... hautes ?! (ou alors c'est ta télé qui est très basse)
M
Un bon conseil:un bon enduit spécial rebouche trou avant de rendre ton appart à ton proprio!!
Publicité
Archives
Publicité