Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
2 avril 2008

Away from DCP

Cela m'est arrivé une ou deux fois auparavant... en ce moment, c'est la période away from DCP. C'est à dire que je n'ai ni le besoin, ni l'envie d'aller poster dessus... ni même de le consulter.

banniereredirdcpgn2


DCP, c'est le premier forum francophone en vigueur depuis 2000 je crois, Disney Central Plaza, une référence sur le net :) J'ai vu naître le forum car j'étais aux côtés de mon cousin quand il l'a créé, je me souviens des discussions que l'on avait à son propos, il me disait de venir poster malgré ma connexion pourrie pour augmenter les messages ^^ Et depuis, moi j'y suis resté fidèle, car c'est un endroit d'abord où l'on puise les informations que l'on attend sur l'univers Disney mais pas seulement, mais aussi un lieu où l'on a fait des rencontres extraordinaires! Les nombreux meetings en témoignent, et j'y ai rencontré mes meilleurs amis!


045 1007350bd0
img7892bwf9 90506455

Meeting Halloween 2007, Meeting Marathon DCP Juillet 2007, Meeting Bruxelles, Ultimate meeting Ohana Noel 2007


Est ce que c'est parce que je travaille à Disney même? J'en doute... Je suis toujours autant avide de news sur les futurs développements, et sur les différents parcs dans le monde. Alors qu'est ce qui fait que je vais beaucoup moins sur le forum?

Sûrement une vie bien remplie à côté. Je vois quotidiennement des dizaines de copains dans mon boulot, ou hors du boulot dans les soirées montevraines (!). Les fans ne manquent pas parmi les travailleurs disneyens, et j'y puise aussi mes informations... Mes pensées sont occupées en permanence par des gens qui ne sont pas actuellement sur le forum... même si celles qui y sont présentes me manquent aussi.

Je ne pense pas être atteint de la théorie de la reconnaissance que j'ai développé au fil des ans... C'est une théorie que j'ai élaboré ^^ et que je raconte à qui veut bien l'entendre, qui consiste à dire que les gens viennent au début sur le forum parce qu'ils sont intéressés par l'univers de disney. Puis ils rencontrent plein de gens formidable, et délaissent finalement le côté disney pour ne se consacrer qu'à l'aspect communauté. Sauf que le forum se renouvelle de jours en jours. Et de nouveaux posteurs apparaissent, aussi intéressants les uns que les autres... Ceux qui avaient acquis une légitimité dans la communauté en postant beaucoup dans les topics communautaires, sont délaissés par les nouveaux qui ne les connaissent pas. Et plus il y a de nouveaux, moins ils sont reconnus, jusqu'au jour où ils ne se sentent plus du tout reconnus et n'ont donc plus d'intérêt à venir poster sur le forum disney... Et voilà comment beaucoup de membres ont fini! (pas mal, hein?)

Mais voilà, c'est une période à passer, le forum est avant tout un plaisir, et je ne dois pas me forcer pour y aller, seulement retrouver le goût d'y surfer. Gageons que cela ne sera pas très long! :)

Publicité
Commentaires
G
N'oublie quand même pas de modérer à l'occasion lol!!!<br /> <br /> Enfin, je ressens un peu la même chose en ce moment, surtout par manque de temps, pour lire, poster, et surtout suivre les discussions message par message, ce qui me permettraient de participer! Je vais donc à l'essentiel...<br /> <br /> Mais bon, on ne perd pas le fil non plus!
N
Ta théorie sociologique est très pertinente, pour une fois. <br /> Tu ne ferais pas de l'urbanisme toi??
A
bouhouhou un modo qui ne va plus sur le forum qu'il modère, c'est mal :p<br /> non mais je comprends ce que tu veux dire. mo ica m'a fait pareil sur le premier forum que j'ai fréquenté (un forum de séries tv, rien a voir).<br /> <br /> pm revieeeeeeens on a les meme a la maisooooooon
M
T'es pas parti bien longtemps étant donné que tu es connecté en ce moment même!! lol
Publicité
Archives
Publicité