Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
3 avril 2008

Vous dansez?

Mon rêve avant de mourir est d'atteindre le sommet de la grande classe, de faire flamber les yeux des filles, d'enfiler un costume, un nœud papillon et une ceinture de soie, et sur un parquet bien ciré au milieu d'une foule dans les mêmes habits que nous, de demander à une fille de mon choix... "m'accorderiez-vous cette danse?"

Mais pour se faire, il faut absolument que j'apprenne les danses de salon : valse, tango, salsa, paso doble... Car si nombreux sont ceux qui se débrouillent à peu près dans cet exercice, les très bons danseurs ne sont pas monnaie courante... Pourtant, c'est dans la danse que tout est dit. Alors il faut que j'apprenne pour arrêter d'être approximatif! Il faut apprendre à être deux, apprendre à conduire une danse et à faire comprendre à l'autre dans quel chemin on l'emporte.

Patrick Swayze a fait rêver les filles... lui il sait conduire le mouvement!

Les yeux fixés dans ceux de votre partenaire, votre corps serré contre le sien, et les mains jointes, tout se passe dans la cohésion des gestes et des mouvements. Dynamiques et/ou sensuels, c'est en dansant que l'on s'exprime physiquement le mieux, et pas besoin de mots, juste des yeux. Qu'ils sont mous tous ces danseurs de pacotille qui comptent leurs pas. Il faut ressentir la musique, la comprendre et la faire passer par votre corps.

 

Mon modèle absolu : le paso doble de Don Diego et la Seniorita Elena! Si ça c'est pas du regard

 

Je suis toujours déçu en soirée, en boîte ou dans n'importe quel évènement festif, car à chaque fois c'est pareil. On se déhanche à en perdre haleine, on chante, on danse... mais chacun de son côté! Moi j'attends toujours une chose qui n'arrive jamais : le slow! Mais oui que diable, le slow... cet instant privilégié où un garçon et une fille (dans mon cas, c'est comme ça ^^), après une soirée qui s'est bien passée, vont se détendre... Et dans cet instant va se jouer le clou de la soirée... On verra le couple qui trouvera dans ce slow un réconfort, une entente, un feeling. Chacun est peut-être pris de son côté, mais dans les mains qui se frôlent et les regards qui se croisent, un silence passe, et un non-dit s'installe, une envie de défier les éléments et pour quelques secondes se laisser emporter en posant nos lèvres sur les siennes. Un slow, c'est tellement plus que deux pelés qui tournent en rond en cherchant du regard de l'aide ailleurs... Moi en tous les cas, c'est comme cela que je le conçois...

Et puis même si on ne s'embrasse pas, c'est tout simplement se retrouver dans les bras d'une fille qui vous serre contre elle. Le temps d'une danse, vous serez son homme, son appui, son repère. Et vous, vous vous laisserez aller à la douceur de ses bras, sa tête contre votre épaule. Ces moments que moi personnellement je n'oublie pas.

 

 

Voilà ce dont je rêve... Amy Adams et Patrick Dempsey

 

Sophie Marceau amoureuse dans les bras de son bien aimé...

 

Arnold n'est pas un pro du déhanché sexy, mais j'adore ce passage ^^

 

Voici son  modèle quand même beaucoup plus classieux... James, l'unique, le seul. Sean Connery et Kim Basinger

 

Un Mambo? oui mais à la façon de OSS 117!

Publicité
Commentaires
M
J'adore cet article! J'aime beaucoup votre façon d'écrire et les sujets abordés.<br /> <br /> Les scènes sont bien choisies (avec une préférence pour Il était une fois et Le Masque de Zorro), ça donne envie d'apprendre à danser, ça donne des frissons aussi tout ce romantisme. <br /> Ça n'existe que dans les films,... enfin je crois =(
N
Et je parie que tu as tjs rêvé d'être Olivia Newton John dans Grease aussi...?
M
mais tous ces danseurs ne valent pas un copec! A part Patrick Swayze qui est un vrai danseur de formation avant d'être acteur. <br /> Si tu veux voir de vrais danseurs viens au mooving à Thiais un vendredi ou samdei soir, et là tu trouvera de vrais pro ;)!
Publicité
Archives
Publicité