Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
11 novembre 2009

Quelques vérités sur les boîtes de nuit

Hier soir nous fêtions l'anniversaire de Nick'o, et cela se passait au Memphis! Non, ce n'est pas un club de vieux rockeurs, ni un fan club de Eddy Mitchell, mais bel et bien une boîte de nuit dans le centre de Paris. c'était d'ailleurs la première fois que j'allais dans une "boîte parisienne", n'étant pas un adepte du concept. On m'avait bien vendu le concept : deux étages de danse, avec ambiances différentes. Comme par hasard, le jour où on vient, l'étage du dessous est fermé!

facade0

 

Mais c'est marrant comme les clichés se retrouvent toujours dans ce genre d'endroits. C'est à croire qu'on apprend aux gérants les bases de la boîte de nuit, et qu'il est interdit de déroger à la règle! Quelques exemples :

- Le vigile se fait toujours chier à l'extérieur de la boîte, et limite, vous le faites chier aussi. Il vous regarde bizarrement lorsque vous arrivez "vous êtes combien?" -on est 8... -et en regardant ailleurs, il nous dit d'y aller. Genre il nous fait une faveur, une exception. S'il veut pas qu'on vienne dans sa boîte pourrie, faut qu'il le dise, on va aller dépenser nos sous ailleurs...

- Le bar est toujours une pompe à fric dégueulasse. Je commande hier soir un Mojito... le mec me sort un verre de 10cl, il met un peu de rhum, un peu de perrier, découpe deux feuilles de menthe et un bout de citron. Voilà. C'est deux euros en plus... super! J'aurais mieux fait de prendre un coca!

bar

- Le patron de la boîte est toujours rasé, avec des tatouages sur les bras, et une chemise ouverte jusqu'au nombril (et souvent gros). Il est à l'entrée (vous savez, l'endroit où on ne vous dit pas bonjour ^^). Ses copains gardes du corps ou habitués n'ont pas un look plus branché, avec leur chemise noire, leur cravate noire et leur moustache noire. Ils vous regardent toujours comme si vous veniez de leur gerber sur les godasses.

- On est client, on a payé, mais on s'en fout, on fait pas ce qu'on veut. Je pose mon manteau, mon blazer au vestiaire (2 euros). Je reviens un peu plus tard pour le prendre, c'est plus facile pour danser Michael.. ;) Mais au bout d'une heure j'ai trop chaud, alors je reviens le poser. Le chinois du vestiaire : "Mais vous venez de le prendre (notion du temps... décalée) -Oui, mais là il fait trop chaud... je le repose -Bon mais faut savoir, je vais pas faire que ça... " Sachant qu'il était assis sur une chaise car tout le monde était arrivé, et donc personne au vestiaire. Sympa =)

Il y a toujours sur la piste de danse le groupe de jeunes diplomés, de rugbymen ou... de cons, 6 mecs, qui se tiennent par les épaules, qui ont une tronche qui en dit long sur le before, et qui chantent fort. Hier soir il y avait tellement de monde sur la piste, entre la fille qui imite la chorégraphie de Flashdanse en tournant sur elle même, les mecs qui font du rock derrière moi alors qu'il passe du hip hop, les mecs qui passent avec leur verre pour traverser la salle... Je me serais cru dans un pogo tellement j'étais bousculé ^^ Heureusement que je faisais mes petits pas de Michael pour faire un peu de place autour de moi. Faut s'affirmer dans la vie!

Les chiottes sont toujours infâmes! Pas de truc pour s'essuyer les mains, et... un WC turc (j'en avais pas vu un depuis 20 ans!) sans PQ bien entendu. En gros, le mec qui a trop bouffé... il est mal barré! ^^

La logique des patrons est douteuse... mais pas de questions, au risque de vous faire foutre dehors. Hier soir, quand on achète notre place, il nous tend un ticket (genre manège fête foraine), et 30cm plus loin, le mec me prend mon ticket, pour me donner un petit flacon. Je devrai donner ce flacon au bar pour avoir ma consommation. Pourquoi il m'a pas donné le flacon tout de suite?...

Bref, voilà ce genre de petits détails caractéristiques des boîtes de nuit, c'était un instant de sociologie gratuit ^^ Je dois quand même dire que je me suis bien amusé, que la boîte finalement était sympa, et le choix musical assez éclectique pour une fois. C'est vrai, il y a même eu du Gilbert Montagné à mon plus grand bonheur! Comme d'hab, pas de slows, mais bon, je n'aurais pas su qui inviter... Bon anniversaire Nick'o! =)

Publicité
Commentaires
N
Ce n'est pas vraiment une "boite parisienne"...<br /> Mais bonne ambiance tjs au final...<br /> Dommage que vous ayiez juste raté la salle d'en bas, faite pour toi (80's)<br /> Merci à vous en tout cas!
V
J'ai plutôt pour habitude de fuir les boites mais j'avoue que le Memphis est l'une des meilleures sur le peu que j'ai pu tester. Plus de place, plus de thématisation, plus propre (si si)... Et puis le miroir qui permet aux narcissiques bourrés de partir en freestyle avec eux-mêmes :D<br /> Mais je suis d'accord pour les boissons, on le saura !
P
Enfin quelqu'un qui me redonne espoir! Mais je suis sûr JTLancer qu'elle a craqué en vous voyant danser le twist ou le Fox Trot ;)
J
La seule boite que j'ai aimé s'appelait la Lanterna Blù, et était sise à Crevacuore (VC). C'était il y a plus de trente ans et je cherchais à y séduire une fille nommée Anna Grazia en lui faisant danser le slow sur "Ti Amo", d'Umberto Tozzi. Ca a marché, et Anna Grazia a été le deuxième grand amour de mon adolescence. Bon, je suis hors sujet, mais c'est parce qu'il était question de boites...
N
Quelle merde !
Publicité
Archives
Publicité