Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
20 mars 2008

25 ans ça se fête

0_012Je n'avais pas spécialement prévu au départ de fêter mon anniversaire, étant donné l'exiguïté de mon appartement, mais je me suis résolu, un peu tard peut-être, à rassembler mes amis autour de moi pour passer le cap :)

Mais tout a commencé à Sarlat, où je suis descendu le week-end dernier pour aider GM et sa mère à déménager leur appartement. Ma famille adepte des anniversaire avec gâteaux et bougies avait bien sûr prévu le coup, et j'étais entouré pour souffler mes 25 cierges. Cela s'est passé chez mon oncle et ma tante, le tout ponctué par le traditionnel repas. Je n'ai pas manqué de cadeaux évidemment, avec des surprises venant de la part de ma mère (elle et ses idées déco ^^).

0_019 0_027

Mais la grande soirée avait lieu hier soir. Je me suis décidé au dernier moment, et j'avais prévu de louer une maisonnette aux résidences CITEA de Magny-le-hongre. Au dernier moment, ceux-ci m'appellent pour me demander ce que je viens faire... ils flairent la fiesta en vue d'un anniversaire, et je ne peux pas mentir sur ce point là. En gros ils m'expliquent que si on dépasse les 8 personnes, et si la musique dépasse les décibels d'un battement d'ailes de mouches, la police débarquera... :/ En plein stress, je change totalement de programme, et me tourne vers le ranch Davy Crockett dans lequel je loue un bungalow.

Les réponses arrivent au fur et à mesure. Malheureusement comme je le prévoyais, le fait que ce soit organisé en pleine semaine empêche une bonne partie des invités de se joindre à nous. Je ne sais toujours pas qui va rester dormir ou pas, et pour 25 personnes présentes, Benoit me convainc la veille de louer un deuxième bungalow! Et heureusement parce que nous avons été finalement 14 à dormir comme on a pu, en se serrant dans les lits, ou en ne pas dormant du tout pour certains ^^

0_079 0_072

Mon harem de filles ^^

Le jour même, je quitte donc le boulot un peu plus tot, à 17h, en demandant un départ anticipé. Mouetto fraîchement arrivé de Rouen passe me prendre, et direction la maison pour récupérer les courses que j'avais faite la veille avec le bon neznez (malheureusement pas présent à la soirée car en vacances). Nous descendons tout à la voiture, et Anaël nous rejoint alors. Et là, question : aurons nous assez à manger avec 4 pizzas et des chips pour 25 personnes? Nous jouons sur les hypothèses, les gens vont-ils amener quelque chose ou pas? Bon allez, tant pis, on se lance. Nous fonçons au champion de Bussy saint Georges pour prendre une dizaine de pizzas, des chips et trucs salés, des boissons en plus! C'est la course dans le Champion, avec Mouetto qui nous attend sur le parking.... il est très pressé car veut aller à la piscine avant la soirée!^^

0_122

Une bonne partie des invités!

Puis c'est la prise de possession des bungalows. Nicolas, Benoit, Bérengex et Johanna sont déjà là, à la piscine. Je passe récupérer les clés. Mon stress est maintenant de me demander si nous arriverons à faire passer tout le monde dans le ranch (la réception va-t-elle se méfier?). Et là c'est le grand chambardement. Où installer la sono? où installer la bouffe? Comment faire pour fermer la porte des toilettes qui ne ferme pas? Toutes ces questions existentielles trouveront leurs réponses petit à petit (sauf pour la porte des toilettes!). Anael et moi installons tout du mieux que nous pouvons en faisant valser les meubles dans la pièce, en se posant des questions de fond sur la place pour danser, l'endroit pour s'assoir etc.

0_087 0_067 0_115 0_164

0_083 0_065 0_151 P1030177

20h30, c'est l'heure d'aller chercher la majorité des invités au RER de Chessy avec les voitures. Ils sont déjà là qui nous attendent, mais je ne trouve pas deux invitées de dernière minute... mais je n'ai pas leur numéro, et elles n'ont pas le mien (on ne pense pas toujours à tout :p). Alors tant pis, en route, direction le ranch! Comme par hasard il faut s'arrêter à Esso pour Noel qui n'a jamais une goutte d'essence dans sa voiture, c'est bien un artiste! Les voitures s'accumulent devant les bungalows, et tous les participants arrivent au fur et à mesure: Plume Bleue, Franck, Claudia et Cathy se garent où ils le peuvent... et je me demande si le manager va débarquer pour tous nous virer! ^^ La musique s'emballe grâce aux enceintes de GM, et les spots de Mouetto et son néon fluo mettent l'ambiance ^^. Boissons coulent à flots, pizzas coulent sur ma chemise, et tout le monde s'amuse apparemment! On se serre car ce n'est pas Versailles non plus, mais la soirée se déroule de la meilleure façon qui soit. Tout le monde trouve son compte ici bas, et moi le premier! C'est vraiment excellent car tout le monde s'amuse et je m'amuse avec tout le monde :D

0_058 0_120 0_149 0_148

grandmat_sab 0_137 0_110

Les invités partiront vers deux heures du matin, car beaucoup travaillent le lendemain, et là je dis MERCI d'être venu :) mais nous continueront à danser emmenés par le grand Danilo déchaîné ce soir là en bon sicilien qu'il est :) Tout n'est que bonheur et bonne humeur ce soir là, et c'est vers 4h30 qu'on se posera la question des couchages... oui car il manque deux lits pour loger tout le monde! Je plains fortement Franck, Johanna, GM, Danilo et Maria qui travaillent le lendemain matin et qui sont restés jusqu'au bout! Je les encourage en leur disant que moi je ne travaille pas et que je penserai à eux! Mais on y arrivera finalement.

P1030218

Et le lendemain matin, lever assez tôt (8h00) pour aller profiter du ptit déj et des jaccuzzis froids de la piscine :D Ahhhhhhhhhh mais que c'était bien!!! de nombreux éclats de rire tout au long de cette soirée, notamment avec Noel qui ne rate pas une occasion de nous dire qu'on n'a pas compris la vie ^^ Je recevrai une carte signée de tous les invités, ce qui m'a fait énormément plaisir... Et l'after se déroulera chez moi, dans les canapés, avec Alba, Anael fidèle au poste, Nicolas, Christopher et Mouetto pour manger les nombreuses pizzas qu'il me reste ^^

0_197

Un très grand merci à tous! Virginie m'avait dit, alors que je stressais un peu sur la bonne tenue de cette soirée, que c'étaient les invités qui faisaient que la soirée était réussie ou pas... Et bien j'ai très bien choisi car ce fut une réussite totale! I love you all! Et encore désolé pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou n'ont pas été invité... Il a fallu faire des choix et c'était pas forcément facile. Vivement qu'on se retrouve en plus grand nombre encore :)

Toutes les photos de la soirée, ici =) : http://picasaweb.google.com/m.gaytte/AnnivPMRanch

Publicité
Commentaires
A
Yo Matthias!<br /> <br /> Soirée de choc du début ( chez Champion ) à la fin ( chez toi ) ! ça s'est fait a l'arrache et on a bien rigolé ;) j'en garde un très bon souvenir, tu déchirs keep on going !<br /> <br /> See you Boy
N
Sympa la soirée!!! Désolé de n'avoir pu être présent :/<br /> <br /> Au fait bon anniversaire, mdr, toujours 20 trains de retard!!!!<br /> <br /> A bientôt ;)<br /> <br /> Nico...
P
Bon là, ce qui me fait halluciner c'est de me dire que je ne connais pas la moitié de tes amis!<br /> j'avoue y a qqch avec sabine.. j'admets!
L
Joyeux anniversaire Ptitmath ^^
M
Bref,une pure soirée heureusement bien insonorisée!!<br /> Cette petite partie de poker bien sympa en mangeant des pizzas et en buvant de la smirnoff et du gin fizz dégueux...Une nuit blanche avec de bons délires et des vidéos bien sympas.
Publicité
Archives
Publicité