Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
6 février 2008

Free

freeJe dois avouer que mes a priori sur les fournisseurs d'accès sont quelques peu tombés depuis que Free officie en tant que fournisseur d'accès Internet officiel de Ptitmath.

Ahhh je me souviens ce temps maudit où j'avais la hotline de Neuf Telecom au telephone (sur mon portable) tous les jours car rien ne fonctionnait comme il fallait. L'installation était impossible, il y avait des fils partout, il fallait insérer un CD-ROM et suivre les étapes incompréhensibles, qui différaient selon la version de votre neufbox.

Que neni par ici... Free : on reçoit la freebox, on la branche, elle se configure automatiquement, on branche l'ordi dessus, et ça marche! :D Bon j'avoue, ce n'est pas à 100% car mon téléphone fixe n'est toujours pas connecté... et je ne sais pas trop pourquoi :/

Mais sinon, le débit est bon, la télé est impeccable, et les chaînes vraiment nombreuses! tellement nombreuses que la moitié ne servent à rien... Mais il est fort possible que j'organise des soirées devant Karaoke Channel pour s'éclater tous ensemble ^^. Pour l'instant, les chaines qui ont tourné le plus sont MTV (Pimp my Ride, Room Raiders, ou autre Dismissed), AB1 (le miracle de l'amour, les vacances de l'amour), TPS Star (J'ai revu La Cité des Anges et The Island, trop cool :D)... Mais finalement, je passe plus de temps à zapper qu'à trouver réellement ce que je veux :/

Mais bon tout ça agrémente un peu plus mon chouette appartement, surtout que plusieurs ordis peuvent se connecter sur ma freebox. Tout ça ne m'aide pas à me concentrer sur mon mémoire ^^

Publicité
Commentaires
N
Un nouveau Freenaute est dans la place!!! lol
M
Tout à fait d'accord avec toi Mathias, free c'est super, Neuf c'est la galère! <br /> Ca faisait 4 mois que j'avais la neufbox et que j'attendais désespéremment une connexion Internet qui n'arrivait pas. Après moult appel de la hotline (environ 30 minutes pour avoir quelqu'un qui répète bêtement que ça va venir alors qu'il ne connaît même pas l'origine du problème), deux lettres recommandées et un abonnement à France Télécom que je payais pour rien, j'ai jeté l'éponge et renvoyé tout le bazar à son expéditeur. <br /> Avec free en 2 semaines c'était fait!<br /> A bas Neuf Télécom!!!!<br /> <br /> Ca fait du bien de se défouler après 4 mois de galère!
B
C'est surtout que les technologies se sont améliorées en 1 an et demi de temps... aujourd'hui, quasiment tous les FAI ont une box qui se configure toute seule. J'ai installé Neuf chez mes parents au début du mois c'était très simple aussi... j'ai même pas eu besoin de leur CD d'install et de leurs programmes maison. Tu branche la box sur ton port ethernet, t'attends que le voyant devienne vert et ca marche!<br /> <br /> Quant aux chaînes, j'ai souvent le même problème que toi... trop de choix tue le choix, et tel que je te connais ca doit etre très difficile ^^
Publicité
Archives
Publicité