Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
6 février 2008

Le déménagement

0_012Ahlala j'ai vraiment pas de bol avec les camions de déménagement! Je ne sais pas pourquoi, mais je dois me traîner une grosse poisse qui ne colle que moi! Petit résumé d'un nouveau déménagement qui a encore viré à la galère! :)

Nous louons donc un camion ADA pour pouvoir nous rendre à Rouen, chez mon frère, là où j'avais entreposé nos meubles. On signe les papiers au nom de GM, pour ne pas se payer le supplément des conducteurs de moins de 25 ans. Déjà... il nous manque un justificatif de domicile. Oui, nous n'avions pas lu le mail envoyé par la boîte, mais bon, pour louer un camion... quelques discussions plus tard, le patron de ADA accepte de prendre l'adresse de la mère de GM, marqué sur la carte grise de la voiture... ça commence bien!

0_011


Allez, on roule, c'est parti! Sur le chemin, je pense à mon précédent déménagement, avec un caillou qui avait complètement fendu le pare brise et m'avait donc fait débourser à peu près 500 euros de remplacement... PAF! Qu'est ce que c'est??!! oh non!!! je rêve!! un truc a encore giclé sur le pare brise, il y a un petit point blanc!! oh non mais je rêve!!! je demande à GM de regarder bien ce que c'est, de me dire si c'est un éclat ou pas... il n'arrive pas à bien voir. Il prend donc mon stylo et passe sa main par la vitre pour gratter sur le pare-brise... zouuu mon stylo s'envole... rhaa je commence un peu à transpirer...

On se décide à oublier un peu cette mésaventure, et on roule... attention, on est sur le périph... avec tous ses radars... j'en vois un au loin... je ralentis, je ralentis, je ralentis... FLASH! PUTAIN!!!!!!!!!!!!!! mais c'est pas possible!!!! j'étais à environ à 82 Km/h au lieu de 80 et ça m'a flashé! Je suis trop maudit!

Bon allez... on roule... respirons... Rouen est en vue, ahhh on arrive... on voit mon frère au loin qui nous fait signe, et puis il y a une belle place juste en face de la maison... mais non, lui il nous dit de s'insérer dans un petit chemin. Je le sens pas trop... ou alors je le fais en marche arrière... NON qu'il me dit, en marche avant, dans le petit chemin... bon allez, on essaie. Il regarde à droite... vas-y... vas-y... vas-y... je regarde mes rétros... CRRR... hein? qu'est ce qui se passe?  je sors la tête par la fenêtre, un rebord du mur, trop bas pour apparaître dans le rétro, est enfoncé dans le bas de caisse du camion... NNNNNNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!

GM se marre, mon frère me regarde avec son air "tu es sur que ça n'y était pas déjà?"... moi je sors la corde...  Bon allez, on met les meubles dans le camion, même si on ne sait pas excatement quoi prendre. Le canapé pourri de Cyrille, je l'embarque ou pas? Finalement on se décide à le prendre... Allez, on reprend la route. Mais sur le retour, on s'arrête à IKEA, car je me suis décidé à acheter mon rêve : un lit mezzanine ^^. Accompagné d'un délicieux hot dog à un euro de chez IKEA. On  prend les gros paquets, et on se dirige vers le camion, garé dans le parking désert... Mais est ce que je rêve? NON! Une voiture est quasi encastrée dans l'arrière du camion, alors qu'il y a des places partout!!! mais on m'en veut! On déplace le camion pour embarquer!

0_007 0_008

Elle l'a fait exprès, c'est pas possible autrement!


Et vers 21h, on aura enfin finit de tout décharger... Le hall de l'immeuble ressemble à une brocante, et on essaie de tout rentrer dans l'appart! On ne montera pas les meubles ce soir, on est crevé, et on a mérité de dormir!

0_013 0_014

Le syndic va pas être content...


Le lendemain, au boulot! GM part à Auchan pour faire quelques courses vitales (papier toilettes, raviolis, et bouffe chinoise, et coca). Pendant ce temps, je me mets en quête de monter mon lit mezzanine, malgré les instructions qui disent de s'y mettre à deux! Aucune place dans l'appart bien sur, mais je ne me décourage pas. Les instructions d'IKEA sont quelques peu floues de temps à autre, et certaines vis ne vont nulle part -_-'

0_015 0_016

Bon courage pour tout ranger...

0_021 0_023

Avant / Après ^^ (chacun son rôle lol)

0_018 0_019

La gestionnaire me dit que les poubelles passent le mercredi et le samedi... heuuu... faudrait voir à augmenter les fréquences, non?


ET là bing, les tuyaux du lit tombent par terre, et paf, je perce le lino... groumpf! Mais j'y arrive, le lit est monté. Petit à petit, j'arrive à monter les armoires, et ranger les dvds et livres et vêtements! on commence à y voir clair là dedans! :) La journée se déroule ainsi... si bien qu'à la fin de la journée je serai complètement mort... une bonne douche s'impose! J'enlève mes vêtements... je me mets dans la baignoire... je tire l'eau chaude... c'est un peu long... au bout de dix minutes, le constat s'impose de lui même... il n'y a pas d'eau chaude. Vous avez dit Maudit?

0_030
Happy End? :D

Publicité
Commentaires
P
Merci Plume!!! Enfin quelqu'un qui me soutient!! lol
P
LOL mais arrêtez de faire de la mauvaise pub pour son lit! Ca ne lui rend pas service! xD
M
Je suis PTDR...si j'ai besoin de rien je viendrai te voir! T'es un poissard! :p
A
Mon pauvre t'as vraiment la poisse lol!! Sinon il a l'air sympa ton appart ;)
N
Mais bon comme d'hab, pr le lit, tu m'aurais demandé je t'aurais dit! Ah toi et tes achats paillette! <br /> Au moins c'est réglé aucune fille ne passera la nuit chez toi! Wra!
Publicité
Archives
Publicité