Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
9 janvier 2008

Zorro

Ahhh cette série mythique... j'en suis fan!

Je n'ai pas connu l'époque de sa diffusion sur France 3 au Disney Channel, je pense que les premiers épisodes, je les ai vu lorsqu'ils étaient sur Disney Channel (le vrai, sur Canalsatellite). J'étais tombé amoureux de cette série. Et du coup, lorsque ces épisodes sont repassés sur M6, j'ai voulu tous les enregistrer (avec plus ou moins de succès ^^)

Zorro - Generique

Je pense que Zorro est mon "super-héros" préféré... déjà parce que ce n'est un super héros, c'est seulement un héros. Don Diego de la Vega est un humain, sans super-pouvoirs, mais qui possède une agileté à l'épée et au lasso sans pareille! Ensuite parcequ'il incarne l'élégance même. Ahhh ce Don Diego, toutes les filles sont amoureuses de lui. Dandy poête et bien coiffé, son sourire ravageur les fait toutes tomber! Il n'a pas d'équivalent pour une sérénade à la guitare sous l'arbre de l'hacienda ^^

zorro Images_Zorro_Two_41Diego02

Et puis ce costume... Zorro de Walt Disney porte selon moi le meilleur costume de Zorro qui soit! Simple et raffiné à la fois, il ne donne pas dans les fioritures des dentelles que l'on connait par exemple dans le Masque de Zorro avec Antonio Banderas. Je rêve d'acquérir la copie et de moi aussi chevaucher dans la vallée la cape au vent. En civil, ou en justicier, Don Diego est toujours élégant : la classe espagnole!

Zorro de Walt Disney est une série composée de deux saisons de 39 épisodes chacune. Certes, tous les épisodes ne se valent pas, mais dans la majorité, c'est avec plaisir que l'on retrouve des méchants charismatiques (Le sublime commandante Monastorio, L'Aigle, Le Magistrat...) mais aussi les histoires tournant autour du pauvre Sergent Garcia, du père de Diego, Don Alexandro, ou de la belle, mais inaccessible Anna-Maria... Zorro c'est un concept : aidé de Bernardo, le muet plus malin que tout le monde, Don Diego mène la double vie pour tenter de rendre la ville de Los Angeles meilleure. Et ce toujours avec humour, et aventures!

amnesty_large mi04_101

Pas facile de mener cette double vie!

Avec des budgets colossaux pour l'époque (notamment à cause de décors réels construits exprès pour la série), Walt Disney a créé un mythe, et Johnston McCulley (le créateur de Zorro) dira que la version de Walt Disney fut celle qui se rapprocha le plus de son oeuvre. Rien à voir avec les versions lyriques d'Alain Delon, Douglas Fairbanks ou Tyrone Power (ni même la bonne parodie La Grande Zorro, version gay de l'oeuvre ^^). Ici, c'est sous forme de comédie familiale que le justicier se lançait dans des combats harrassants contre Monastorio, se cachant à la pleine lune sur les toits en chaume du Cuartel de Los Angeles, avec en fond la magnifique Bande Originale signée Louis Debney.

En 2003, j'avais acheté le premier coffret DVD, la première saison de 39 épisodes... et 5 ans plus tard, la saison 2 n'a toujours pas été éditée, et elle n'est même pas prévue :( Je trouve ça telement injuste! Vous ne pensez pas que lorsqu'on commence à sortir une série en DVD, on devrait s'engager à la continuer jusqu'au bout? De quoi nous avons l'air maintenant avec la moitié d'une série en DVD... Alors du coup, j'ai créé une pétition pour essayer de mobiliser les troupes et tenter de faire passer le message!

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=1519

Vous aussi, signez là!

dvd_zorro_1

Publicité
Commentaires
E
J'étais persuadée que tu avais déjà écrit un article complet sur Zorro... et non c'était GM >_< (com qui sert à rien je sais)
N
Ne t'inquietes pas je reviendrai, mon fidéle muet Mattéo.<br /> Z.
B
Tiens, tu m'apprend un truc là, je savais pas que la série Zorro ca venait de chez Disney ^^
Publicité
Archives
Publicité