Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
5 novembre 2007

Enchanted...

Enfin! Enfin! Enfin!... On l'attendait désespérément chaque année sans jamais le voir venir. Alors du coup, on se contentait de ce que l'on nous offrait en se disant "oui, c'est pas mal". Mais enfin, la renaissance est là, le vrai Disney de Noël est de retour!

enchanted 414758136_7f8f4e497c

Et quel Disney!!! Je sors à l'instant de la projection presse avec Grandmath, Kinoo et Zuzu, et je suis moi même... Enchanted! Finis les films sans histoires dans le seul but de faire des suites, les gags pas drôles à répétition, les histoires gamines sans aucun intéret. Finis les Chicken Little, les Ferme se rebelle et autres bouses récentes. Non, cette fois-ci, Disney revient sur le devant de la scène avec ce qu'il sait faire de mieux : les comptes de fée!... mais il fallait trouver la subtilité et le moyen de le mettre au goût du jour :D

Enchanted débute tel un conte de fée parfait... vous savez, le prince et la princesse, qui se retrouvent et au premier regard savent qu'ils se marieront ensemble et vivront heureux à jamais... Mais c'est sans compter la méchante sorcière... Classique, non? Pas tellement, car la méchante sorcière va faire basculer le destin de Giselle en la projetant dans un monde où on ne peut vivre éternellement heureux : le monde réel: Manhattan. Et voilà Giselle qui débarque avec ses a priori de contes de fée sur Times Square. Mais son prince ne peut la laisser perdue comme cela... Il faut aller la sauver! Mais le veut-elle vraiment?

disney_enchanted_trailer

Ce film est une bouffée d'air frais, car Giselle enchante tout ce qu'elle touche. La prestation magistrale de Amy Adams rend le film divin. Belle, charmante et pétillante, elle croit à l'amour éternel et devra convaincre un Patrick Dempsey, avocat spécialisé dans les divorces, engagé sans conviction auprès d'Idina Menzel radieuse, mais un brin en retrait. James Marsden campe un prince sauveur tellement drôle, habitué à chanter pour sa bien aimée dans son monde parfait de musique et de dessin animé... Mais le conte de fée peut-il exister dans la vie réelle? Susan Sarandon, la méchante sorcière s'efforcera de ruiner les plans amoureux du prince pour conserver son trône...

Giselle transpose son conte de fée dans la vie réelle, au grand dam de Robert, l'avocat, ce qui rend le tout vraiment très très drôle! La rencontre entre la comédie musicale, la comédie romantique et le conte de fée... Un subtil mélange qui donne l'occasion à Alan Menken et Stephen Schwartz, les compositeurs de génie, de nous pondre une Bande Originale magnifique (j'ai d'ailleurs hâte de me la procurer pour l'écouter en boucle!). Les chansons font leur retour dans ce film, avec une auto-dérision malicieuse qui permettra à toute la famille d'apprécier LE Disney de Noël, un disney tout en couleurs, en musique et en chansons, un disney frais, et qu'est ce que ça fait du bien!!! =)

enchan10

Vous qui avez aimé La petite Sirène, La Belle et la Bête, ou Aladdin, courez-y!

PS : est ce que je vous ai dit que j'ai adoré??? adoré à un tel point que je n'ai qu'une envie, c'est le revoir?...

Publicité
Commentaires
J
ZzZz<br /> blablabla... Retour à la vraie vie, jeune Gaytté! Où en est votre mémoire?
Publicité
Archives
Publicité