Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
16 août 2007

So long Harry!

Ne vous inquiétez pas, je ne divulguerai rien. Cet article ne contiendra aucuns spoilers… Je suis actuellement dans le train, et je viens de terminer l’ultime opus de la saga la plus magique et envoûtante de tous les temps : Harry Potter !

HP1 HP2 HP3

HP4 HP5 HP6

 

harry_potter

Je ne voyais pas ce moment arriver un jour. Depuis plus de trois ans je suis avec passion les aventures du jeune apprenti sorcier. Et voilà… ce soir, je viens de mettre un terme à cette relation passionnée.

 

Et je suis triste, triste de me dire que je ne pourrai pas continuer à suivre ces aventures. Ma consolation viendra dans la relecture, jamais ennuyeuse, des sept bouquins. Je n’ai jamais été accroc comme cela à un quelconque livre, c’est la première fois qu’une telle frénésie m’entoure en lisant une histoire. Et cette frénésie a pris de nombreuses personnes, vu le nombre de gens qui la lisent à chaque coin de rue.

 

Harry Potter faisait un peu partie de ma famille. Le soir en quittant le boulot, je les retrouvais, lui Ron et Hermione, et je me sentais bien… J’aimais les accompagner et aller à la rencontre de Dumbledore, Snape et me promener entre les murs magiques de Hogwarts. Chaque nouveau chapitre ouvrait un nouveau mystère, jamais de temps morts. Le livre était d’une telle fraîcheur qu’il faisait bon se plonger dans les pages envoûtées.

 

J.K Rowling a tenu sa promesse. Du début à la fin, les mystères étaient planifiés. Les détails du premier bouquin se sont révélés importants dans le dernier. Elle a su écrire avec une telle maîtrise les sentiments que peuvent éprouver ses héros, qu’on les voyait vivre devant nous. A tous ceux qui n’ont pas encore osé se lancer dans cette aventure, faites le, vous ne le regretterez pas :)

 

Sept bouquins qui resteront dans la légende. C’est un coup de maître... un coup de sorcière! So long Harry… :)

Publicité
Commentaires
T
plutot tres dessus de la fin....<br /> trop facil a mon gout et le tout tres previsible...
A
Guh! Bon d'accord pour la fin Bgex (d'ailleurs je trouve toujours assez dommage que ce ne se soit pas fini exactement comme je pensais je l'aimais bien ma fin!). Mais pour le reste, j'y pensais na !
A
Aaaah !<br /> Bon maintenant faut trouver un autre terrain que les blogs pour en parler. No spoiler ^^
F
depuis trois semaines, je suis en train de relire toute la série, pour être sûr d'apprécier à fond le dernier tome... J'en suis à la moitié du tome 5. Vos commentaires me mettent l'eau à la bouche quant au dernier tome ! (mais je tue le premier qui spoil ;-)
P
oui c'est vrai qu'on en avait discuté, et on avait exposé ces théories... ^^ Mais quand même, j'ai trouvé la fin extraordinnairee!
Publicité
Archives
Publicité