Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
10 août 2007

You call it love...

Non, ce n'est pas une déclaration, mais là, j’ai envie d’écrire sur quelque chose dont je n’ai jamais réellement parlé auparavant ici même, et qui est pourtant si important dans la vie de tout le monde : l’amour. Pour ce faire, je branche l’iPod et je glisse dans mes oreilles la musique de L'Etudiante : You call it love (attention, inspiration!...). Cliquez pour lire avec moi ^^


 

En réalité, j’y pensais ce matin dans le RER en regardant un couple s’embrasser… non je n’ai pas joué au voyeur, mais je les regardais en me disant qu’ils avaient de la chance. Nous sommes six milliards d’êtres humains sur la terre… et ils se sont trouvés. Elle était faite pour lui, et lui pour elle. On voyait qu'ils s'aimaient vraiment, ça se ressentait dans l'atmosphère... Peut-être ça ne durera pas, mais là ils étaient bien... Bien sûr, j’ai été dans cette situation, et je ne le regrette pas. J’ai été l’Homme le plus heureux au monde en étant amoureux et aimé en retour. Je garderai toujours cette période comme une partie de ma vie très spéciale, même si aujourd’hui j’évolue différemment.

Je ne conçois pas l’amour comme un flirt, une passade, une légèreté. C’est pour cela que je suis sorti avec ma première copine à l’âge de 20 ans. J'ai été amoureux avant, mais rien ne venait en face. Et comme j’étais bien trop tétanisé pour tenter quelque chose… Et puis il faut l’avouer, ce que je voyais ne me correspondait pas forcément. Là où j’imaginais des ballades romantiques sur une plage avec un coucher de soleil et des oiseaux voler autour de nous, avec un piano qui nous jouerait une chanson d’amour (ambitieux, non?), on me rétorquait qu’il fallait plutôt aller boire une bière chez Gégé… lol ! La timidité fait bien les choses parfois...

Mais je suis assez fier de moi dans le sens où quand j’aime une fille, je l’aime vraiment. Je donne tout. Quitte à être malheureux plus tard tant pis… Je ne sors pas avec une fille pour passer du temps et me poser des questions. Je suis avec elle parce que je l’aime voilà tout. Et tout paraît alors si simple vous ne trouvez pas?… Le couple devient votre réalité, votre simplicité la plus totale, une harmonie naturelle. Vivre en se demandant ce que fait l’autre, si elle pense à nous. Vivre dans un bonheur continuel sans se poser de questions. Prendre du recul sur tout ce que l’on vit au quotidien. Si mon boss m’engueule… est ce que cela changera quelque chose au fait que j’aime la fille qui était faite pour moi ? non. Je sais que le soir je rentrerai, on se retrouvera, et nous nous aimerons. (que c'est beau!)

amnesty_large

L’amour est le seul sentiment qui nous permet de nous échapper de cette dure réalité de tous les jours, car être amoureux, c’est sortir de cette réalité pour construire son imaginaire. Et là plus aucunes frontières ne sont tolérées, car c’est un monde à son image que l’on construit à deux… mais surtout, notre imagination se déploie et devient plus productrice que jamais, permettant d’accomplir des folies. La raison n’a plus sa place dans l’équation, seul compte la satisfaction et la fierté de dire « je l’ai fait pour elle »… Avoir tout fait, avoir tout donné, aller au bout du monde juste pour apercevoir son sourire et passer un peu plus de temps avec elle… Juste pour entendre une fois de plus « je t’aime »… Trois mots si doux et tellement magiques… une protection qui entoure votre esprit et vous protège contre les attaques extérieures. Est ce que vous aussi, en écoutant Bryan Adams dans le RER, vous ne rêvez pas d'aller conquérir votre bien aimée, tel Zorro sur son destrier, de monter à son balcon et de déposer près de son lit quelques fleurs... avant de vous évanouir dans la nuit, lui laissant juste un sentiment de bien être autour d'elle?... (chacun ses références... hemm)

Oui, c'est fleur bleue, c'est cucu... ou tout ce que vous voudrez (ma réputation de dur à cuire va en prendre un coup! :D). Non Bérenger, je ne suis pas drogué! (je prévois les commentaires ^^) Mais en les voyant ce matin, j'ai pensé à tout ça... :) On a bien le droit de rêver, non?

*faut que je me trouve un cheval...* ......... *et aussi des oiseaux...*

Publicité
Commentaires
A
Si tous les hommes pensaient comme toi les femmes seraient certainement plus heureuses!! Heureusement qu'il reste des hommes bien sur planète ;-)
V
salut math<br /> sara avait raison, l'article valait le coup d'oeil<br /> j'avais déjà remarqué au cours de tes élucubrations quotidiennes que l'amour était un sujet qui te tenait ... à coeur mais je dois avouer que de lire cet article est plus fort encore! quel pouète!<br /> <br /> vincent<br /> <br /> PS merci de me laisser seul dans ce bureau avec Jean Marc en ce 13 aout ( et demain aussi salaud!), tu peux pas savoir ce que je m'éclate!
A
Au début je divague, et quoi qu'advienne ensuite je suis frappée (dans un sens négatif) par le concret des choses. Ah décidément ce monde n'est pas pour les rêveurs.
G
Il est temps....
V
ah la la! Je ne me lasse pas de relire ton post. Vivement les prochains... ;)
Publicité
Archives
Publicité