Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
17 juillet 2007

LOST

Il y a parfois des périodes de la vie bizarres… Et en ce moment, j’en traverse une grosse ! En ce moment, je me sens complètement perdu. Je ne sais plus ce que je veux, ce que je ne veux pas… Un jour c’est la motivation ultime, un autre, envie de rien faire. Par exemple ce qui me pèse en ce moment, c’est mon stage…

Déjà il y a le facteur comparaison. Oui, tous mes copains sont en vacances (bande de salops !) et pensent à leur Mémoire (ça c’est pas sûr ^^). Et moi le plus glandeur de tous, le chef de la résistance à l’IFU, le leader des touristes, au lieu d’écouter mon cœur qui me disait de profiter de ces dernières vacances, j’ai choisi la raison et me suis lancé à corps perdu dans un stage. Mais il s’avère que ce stage ne me correspond finalement pas. Au moins cela m’aura apporté la certitude que je ne suis pas fait pour ça ! Que je ne suis pas fait pour rester dans un bureau, pour faire des planifications stratégiques, pour faire des comptes rendus… J’ai envie d’actions, j’ai envie d’aventures, j’ai envie de contacts, envie d’agir et d’aider les gens, envie de travailler pour eux, pas pour une entreprise !

Le soir, quand je branche mon réveil pour le lendemain, c’est toujours avec un peu de tristesse que je le fais… J’aimerais tellement rester à la maison avec Grandmath, ne pas me sentir oppressé par une force supérieure qui me dit « Matthias (voix de Dark Vador), j’attends beaucoup de votre rapport ! o_O » ! Mais impossible de démissionner, j’aurais peur de décevoir du monde…

Mais est ce que ce n’est pas là un de mes problèmes ? Toujours réfléchir à ce que pensent les autres, à ce qu’ils attendent de moi ! C’est vrai, en ce moment, je me sens un peu perdu… Trop de questions, trop d’obligations, et cette impression de ne pas prendre les chemins qui me plaisent. Pourtant ce week-end était tellement bien (meeting DCP Ohana à Disney, je raconterai ça, j’attends les photos ;) ), une vraie pause, un sentiment de bien-être. Au fond de moi je sens qu’il va se passer des choses à court terme… Le suspense est intense ! (comment essayer de retenir les gens sur mon blog ! ^^)

foudre

La foudre frappe quand on ne s'y attend pas...

Publicité
Commentaires
F
Vu le contenu du post suivant, mon précédent commentaire sur ce billet me paraît plutôt mal placé.<br /> Désolé pour le manque de tact, je n'avais pas la moindre idée de ce qui allait suivre. :-(<br /> <br /> Bon courage à toi
H
T'inquietes! Le memoire n'avance pas trop non plus, mais c'est toujours la même chose, au dernier moment. Comme le dit Céline, "On ne change pas....". wra.<br /> Bon c'est quand même l'été là, qu'est ce qui t'arrive! Profites profites on ira jouer à la pétanque le soir le long du canal de l'Ourcq en buvant du pastis!<br /> <br /> PS: chef de la résistance de l'IFU, ringard! Tu t'es cru dans Terminator? Et pourquoi pas le Harry Potter de l'IFU?
M
Je t'avais dit de me laisser ce stage...lol<br /> Ecoute, moi je suis en mode "mémoire" et j'y arrive pas, j'ai peur de décevoir des gens moi aussi, me décevoir aussi...<br /> Mais NO WORRIES, tu vas y arriver, et FAIS CE QUE TU VEUX TOIIIIIIIIIIIIII
V
Ta vie en ce moment ressemble a un épisode des feux de l'amour et j'attend chaque fois le prochain épisode avec angoisse en me rongeant les ongles ^^<br /> Le coeur, la raison, c'est sur c'est une bataille sans fin, le coeur c'est la passion, la passion c'est éphemère, la raison c'est la raison, le brin de lucidité qui ne fait jamais plaisir mais qui finalement porte toujours ses fruits!<br /> Ah mathias, tu avais peut-être besoin de ces doutes, pour rajouter une dose de suspens dans une vie qui peut-être était trop tranquille, le temps dera son oeuvre ...
F
Ne ratez pas le prochain épisode du blog de Matthias !
Publicité
Archives
Publicité