Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
17 mai 2007

Aouw!!! Hee hee...

Envie de dépoussiérer avec vous un classique du genre... enfin pour moi!

En ce moment, je ne sais pas pourquoi, j'ai une montée de Michael en moi. Où que je me trouve, dès que je vois un mirroir, je ne peux m'empêcher d'exécuter un petit pas. Sûrement du au fait que je viens de m'acheter de nouvelles chaussures qui ressemblent un peu à des mocassins, les chaussures légendaires de Michael.

Alors pour le coup je vous mets en ligne le clip qui m'a fait aimer michael Jackson, et qui depuis reste mon préféré. Non seulement mon préféré parmi les clips de Michael, mais je pense mon clip préféré dans l'univers des clips! Je parle bien sûr de Smooth Criminal (mais si vous savez la chanson impossible à chanter, parce que on dirait du yahourt!)

Ce clip est parfait en tous points! Le style d'abord. Michael arbore un costume blanc du plus bel effet, avec le chapeau qui va bien. La touche années 30 lui va décidément comme un gant! Et ce costume se révèle parfait pour entamer cette chorégraphie sublime, il se démarque des autres en arborant un style unique. Il n'y a que lui qui porte le chapeau comme ça. Depuis lors, je cherche la réplique de ce costume, et j'aime arborer le chapeau. Impossible de danser Michael sans chapeau! D'ailleurs cet été deux mariages, il faut que je me trouve le bon costume! Mais dès que je le mets, c'est soit James Bond, soit Michael jackson... Des bonnes références ;)

mjackson4

Parlons en de la chorégraphie, une des plus évoluées qui soit. Pas en terme de difficulté, mais en terme de cohérence. Ca ne part pas dans tous les sens, c'est beau. On ne peut qu'être admiratif devant ces prouesses rythmiques, même les plus magiques (Michael se penchant en avant par exemple!). On sent que Michael est vraiment à l'aise, s'autorisant ce qu'il veut sur le rythme de la chorégraphie! Et c'est marrant parce que des fois je regarde les danseurs à côté de Michael, et c'est fou ce qu'ils dansent trop mal! Les jambes trop écartées, les bras tordus, ils sautent comme des nuls. Il y a un style Michael, et il n'y en a qu'un! Ce que j'aime par dessus tout, c'est Michael enlassant sa partenaire pour entamer une danse collée. La classe...

Dans sa réalisation, le clip est génial. Je trouve chaque plan extrêmement bien fait, la lumière toujours optimale, avec les mélanges de bleu et de bois foncé, la fumée qui entoure le lieu, donnant un aspect un peu mystérieux. Le bar se prète à merveille à l'évolution de la chorégraphie, avec des passages dans les escaliers, sur la scène, dans l'entrée, sur une table, au premier étage... De plus, le clip en deux temps, avec dans un premier temps, la conquête du bar par Michael, et ensuite, l'envoutement de tous, est vraiment super! Quand la musique repart, comment ne pas vouloir se mettre à danser nous aussi? ^^

Bien sûr la musique, un classique de Michael, même si pas la plus connue, c'est une de mes préférées quand même (sûrement à cause de ce clip d'ailleurs! Ce clip est sorti dans le film Moonwalker, la chanson est tirée de l'album BAD... Et si vous permettez, j'ai envie de me redonner quelques frissons en le regardant avec vous :)


Michael Jackson - Smooth Criminal
envoyé par antonio_montana_

Publicité
Commentaires
*
Ahlala les souvenirs ! Si ce n'est pas fait, Moonwalker est absolument à voir pour tous ceux qui apprécient M.Jackson. Smooth Criminal reste quand même à mes yeux le meilleur dans son genre, même si, avec son côté un peu plus révolutionnaire pour l"époque, "Thriller" est sans conteste un de ses clips les plus marquant. Bon je file ressortir mes vieilles cassettes et DVDs moi...
N
Bon elle est surtout connue pour sa reprise...... :D Comment te faire injure! :D<br /> Il y en a un qui va être content! ^^
J
C'est vrai que les clips de Michael c'est pas n'importe quoi! Mon préféré c'est "Remember the Time", j'adore le concept Egyptien, et puis Eddy Murphie et la choré de/avec Fatima Robinson (la touche Dreamgirls^^) et en second : "Bad", trop génial! Mais bon y'en a tellement au faite: "They don't care about us" au Brésil avec Olodum, "Ghosts"..
Publicité
Archives
Publicité