Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
24 avril 2007

Atelier d'intervention: FIN

Ouf! Ca y est c'est fini!... enfin presque! Et oui rien n'est jamais réellement fini ici...

Vendredi soir était notre dernière présnetation d'atelier, et la fin d'une semaine éprouvante, fatigante, éreintante. On se couche tard, on se lève tôt, on réfléchit toute la journée, on se triture la cervelle à faire des powerpoint, à savoir ce qu'il faut dire, ce qu'il faut faire... Il faut dire que cette dernière étape était particulièrement difficile... et d'ailleurs je crois qu'on ne l'a toujours pas très bien comprise. Après avoir passé trois mois à imaginer un projet qui tienne la route, pour réhabiliter un quartier qui ressemble à une zone abandonnée d'URSS, il fallait le mettre en oeuvre... Je me suis dit OK, c'est la même chose qu'en France, il va falloir imaginer la méthodologie à appliquer pour mettre en branle tout ça!

0_478


0_479 0_475

Quand la fatigue se lit dans des comportements de plus en plus... déconnectés! (Geneviève et Pierre)

Que neni! il fallait aller bien plus loin, et se prendre pour de véritables chefs de chantiers, en expliquant comment on détournait la circulation, quel bâtiment il fallait construire en premier, par qui... Bref, un truc assez impossible à faire... Impossible n'est pas québecois! Alors on a fait semblant. On a écrit comme ça, au pif. Et je crois bien que ma première idée était celle qu'il fallait adopter finalement, mais comme la prof (Marie Lessard) et le prof assistant (Michel Raynaud) disent des choses différentes chaque semaine, et que entre eux ils se contredisent... le flou a eu tendance à persévérer dans nos rangs.

Mais bon on l'a fait, on l'a présenté, et puis Basta. Je m'attendais un peu aux critiques que nous pouvions avoir, pas assez précis, manque de données, mais sur ce coup là, honnêtement je n'en avais rien à faire... Pour moi c'était la fin de la session, les bonnes notes acquises auparavant me suffisaient. Mais comme si ça ne suffisait pas, il fallait encore produire un rapport, et chose dite au dernier moment, produire une affiche, qu'ils affichent dans les murs de l'institut, qui résume notre projet! DAMNED T_T

0_246 0_206
Nous serons bientôt à jamais immortalisé sur les murs de l'institut!

Alors demain, rebelote, je repars à la fac, l'ordi sous le bras, et je vais continuer à taper, à mettre en forme, en images... bientôt la nausée!

0_589 0_592 0_593 0_591

Eric, Noad, Tom, Geneviève

Mais la journée de vendredi s'est bien terminée par un pot offert par la prof (qui est quand même hyper sympa! des fois plus impliquée que nous dans notre projet!) Et ce fut une nouvelle salve de photos avec mes partenaires quebecois et français, mais aussi néerlandais! Du coup ce week-end, je n'ai rien fichu! ^^

0_582 0_583 0_595
Lana, Anna, Daphne, Nelly, Sarah

Au menu, du vin, encore du vin (et après on dit que l'alcool est interdit dans l'institut!) et des chips oranges... bref je n'ai rien bu et pas beaucoup mangé! J'ai préféré aller m'acheter un bon Canada Dry, qui fait du bien dans les papilles!


0_585 DSCN2549

My team : Eric, Sophie, Geneviève, moi et Pierre


DSCN2554

Photo de l'atelier! (copyright Mélanie ;) )

Publicité
Commentaires
B
putain ta finis, fait chier.<br /> nous encore 1 mois de taf de ouf. Pas juste.<br /> en + tu va pouvoir faire ton mémoire, wraaa. la moi c un peu mort, la lalalalala<br /> vivement fin mai.....
F
J'adore le message sur le tableau : "Futur plan ici" ! Mouarf...
Publicité
Archives
Publicité