Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
28 mars 2007

La dernière croisade!

Dernière ligne droite avant le plongeon final... dans le monde du travail. Malgré le mémoire qui me pèse, malgré la flemme qui m'envahit, malgré les grandes vacances qui sont faites pour partir en vacances! Et bien j'ai décidé de postuler pour un nouveau Stage!

anpe


En fait j'ai deux choix, vu qu'en septembre avec l'oral de mon mémoire sonnera le glas de mes études. Soit je fais un stage, soit je postule direct à un emploi. Mais je ne sais pas pourquoi, je me dis qu'il est encore un peu tôt pour un emploi... Certes, ça fait du bien d'avoir un peu de sous, mais encore faut-il le trouver cet emploi. Or un stage, ça coute pas cher, et c'est une expérience de plus sur le CV, ce qui permet de trouver ensuite un emploi plus facilement! (pitié que je ne m'engage pas dans le cycle infernal de l'ANPE!!)

Alors du coup je suis dans les lettres de motivation, et j'envoie à tout va... d'autant que j'ai déjà eu une réponse, et positive en plus! ADP-i, soit ADP ingénierie (ADP, ce sont les aéroports de Paris), un stage dont le thème porte sur la conception des villes aéroportuaires (en lisant la description, qui était en anglais, je n'ai rien compris!) Mais justement j'ai peur que cette partie anglais ne soit un peu trop importante, et le thème même du stage n'est pas vraiment ce que je recherche, ça a l'air d'être un gros rapport stratégique à pondre... ce que je déteste faire! ^^ Autre problème : ils demandent 6 mois de stage, et ma fac ne m'accorde pour l'instant que jusqu'à fin octobre, soit 4 mois. Ca aurait été trop beau!!

Mais j'ai trouvé!!! j'ai trouvé le job qui me faut! (oui vous avez cru un instant que j'avais trouvé un stage... désolé! ^^) La France est peuplée de sites naturels de grande valeur, qui se dégradent à cause d'une surfréquentation touristique... alors ils se lancent dans des "Opérations Grands Sites" (un genre d'Opération Commando, mais pour un grand site!): mettre en place une politique de gestion orientée vers la protection et la conservation du site, tout en optimisant la visite des touristes qui désirent (à juste titre) découvrir le lieu.
Waouhhh de l'urbanisme et du Tourisme... mais c'est pile poil ce qu'il me faut ça, ça colle parfaitement à mon CV, je suis FAIT pour ça! Alors pourquoi ces gens là ne me répondent pas!


Ranskan_monet_kasvot_html_61494d84

Le chemin est encore long pour atteindre l'autre rive...


J'ai écrit au Cirque de Navacelles, à la cité de Carcassonne, au mont Ventoux, au Cirque de Gavarnie, à la Dune du Pila, au Pont du Gard... autant de cadres exceptionnels où il doit faire bon vivre, et travailler ^^. Je me sens vraiment destiné à ce genre de métiers, dont le but consiste à optimiser l'accueillance (la disposition du site à accueillir) du site. Un parc à thème, un village de vacances, un site naturel... Comment les rendre plus accueillants? Ca passe par le contrôle des flux de voitures, des flux de touristes, des paysages, des parkings, de l'accessibilité, de la signalétique, de la boutique, des relations avec les employés... Autant de leviers d'action, que je me sens capable d'actionner... pour une fois! Peut-être que je ne sais pas me vendre... Mais il faut que j'y arrive!

Alors si vous avez des pistes ou si vous connaissez des gens qui pourraient m'aider, faites moi signe :D !

En attendant...

Publicité
Commentaires
P
Merci francky! ^^
F
On voit que tu fais de l'urbanisme maintenant, tu changes de vocabulaire ! N'oublies pas de promouvoir la touristification des lieux et de bien analyser leur touristicité ;-)<br /> Ca a l'air intéressant cette Opération Grands Sites. Y a-t-il un organisme qui le gère à l'échelle nationale ? ==> Finalement, google est mon ami et j'ai trouvé tout seul : http://www.ecologie.gouv.fr/-Operations-Grand-site-.html<br /> Ca serait intéressant de promouvoir ta double formation pour des opérations de ce style ! Bon courage pour tes recherches !
Publicité
Archives
Publicité