Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
12 novembre 2006

ABBA Mania

Mercredi soir, Poka m'a offert une des soirées les plus fun de l'année: nous sommes allés tous les deux en amoureux voir le spectacle ultime: ABBA Mania!

abba3


Et depuis je ne pense qu'à ça! Les années 70-80, il n'y a vraiment rien de plus fun. Je n'ai pas trop de renseignements sur ce groupe, qui ils sont et tout. Je ne connais pas trop non plus les chansons d'Abba, à part Dancing Queen et Gimme Gimme Gimme... Bref, j'y allais en simple néophyte, avec un bon a priori de départ: j'aime les années disco, et ça m'éclate. Et ce groupe de sosies a gardé l'esprit disco à mort, les costumes kitsch à souhait, les paillettes partout, la boule à façettes, les synthés qui vibrent et les chorégraphies sur talons haut.

Là où j'avais un peu honte, c'est quand la chanteuse demandait à tout le monde de se lever pour danser, seulement la moitié de la salle s'exécutait... est-ce une caractéristique du public français, je ne saurais dire. L'autre moitié de la salle s'attendait peut-être plus à une comédie musicale pépère. Pour ma part, je n'ai pas de grosses attentes en terme de spectacle, je veux juste qu'on me divertisse et que ce soit bien monté. Et ce groupe a entièrement rempli son contrat! Les paillettes ont volé partout, l'ordre des chansons était trop bien, j'étais en transe toute la soirée!

Voilà un groupe qui sait faire danser les gens! voilà ce que je reproche à nombre de chansons actuelles: aucune mélodie, le même rythme tout le temps! Abba a su faire un mélange de slows et de chansons qui bougent! et j'adore ça! J'aurais aimé connaître ces années là: la montée fulgurante de Michael Jackson, les habits vert et marron moches pour aller en cours, le plein emploi, des jobs pas encore hyper cadrés, la place à la créativité, la facilité pour vivre bien, le respect des valeurs, les pattes d'eph, les cols pelles à tarte, les cheveux longs avec la mèche sur le côté, les débuts de la télé, les séries qui commençaient à la télé... Bref, une bonne époque selon (l'étroite?) vision que j'en ai.

Remarquez, je viens d'écouter quelques chansons originales d'ABBA, et ça me fait un peu moins bouger... Peut-être était-ce l'ambiance de la salle, les hauts parleurs à fond, et surtout les musiques en live, avec les instruments actuels et les réorchestrations qui font que les chansons passent mieux... Mais quand même quelques petits bijoux que je m'écoute en boucle :)

Merci ma petite poka pour cette super soirée :)

Abba_Mania_Schriftzug_Silho

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité