Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
7 novembre 2006

Dans ma valise

Voilà une autre question fondamentale, qu'il est important de se poser: partir 5 mois à l'étranger, c'est bien, mais avec quoi? Que dois-je amener?


Valise_copie


Des pulls chauds, ça j'ai bien compris. Les températures vont osciller entre -5 et -20°C durant la période où je serai au canada, je pense même que je vais remettre les collants comme au bon vieux temps, ou pour le dire plus chic, des caleçons longs. je vais accumuler les sous pulls et les moufles. Mais au delà des vêtements, que dois-je emporter avec moi, pour pouvoir être à l'aise sans emporter 15 valises?

Déjà l'ordinateur portable, c'est une évidence, je l'ai acheté exprès chez Monsieur Fujitsu (d'ailleurs faut que je l'appelle, le wifi marche pas, ça commence bien!). Je pense que dedans je vais me constituer une grosse partie de mon petit monde: photos, vidéos, musiques. L'accès internet me permettra aussi de garder le contact avec la France, notamment au travers de Disneycentralplaza. L'accès internet me servira aussi à communiquer avec Poka, futur floridienne qui connaîtra les joies d'Epcot à Noël et toute l'année :). Question Hi-tech, il faut encore que je me procure un appareil photo numérique, pour que je puisse immortaliser le séjour et les nombreux détours que je rique de faire (New York, Orlando, Californie...)

Donc ça c'est rélé... ensuite? Quelques bouquins? oui, notamment relatifs à l'aménagement (mes études), mais pas n'importe quel aménagement: Designing Disney's Theme Parks, ou encore Walt and the quest for Community (sur son projet d'Epcot)... Bref, de l'aménagement bien orienté. Je compte aussi amener ma petite pile de dvds. Mais pas question d'abîmer les boitiers. Je vais me procurer une espèce de trousse à cds, et je les mettrai tous. Et oui car en cas de déprime, quoi de mieux qu'un bon épisode de K2000, ou alors le rererererevisionnage de Batman Begins. C'est très important ça les dvds. Enfin les peluches... au moins deux ou trois. Histoire de ne pas se sentir trop seul durant les longues soirées froides... et puis ça rappelle des souvenirs, ça réconforte.


pluto

Y a-t-il autre chose? Le problème c'est bien sûr la place... et le fait que quand je reviendrai, je ne reviendrai sûrement pas les mains vides... donc il ne faut pas trop prendre de choses, que je risque de ne même pas utiliser!

Il va falloir que je me fasse une liste, il ne manquerait plus que j'oublie le passeport...

Publicité
Commentaires
B
Et pis les gants, écharpes et bonnes chaussures genre Caterpillar seront tes amis les plus chers, car crois moi la bas ca caille à cette époque, pfffff.<br /> <br /> Par contre tu peux les acheter sur place, ils ont des supers gants super chauds et pas chers un peu partout, qui font gant+moufle rétractable, le must ;)
P
Oublie la poupée de MJ mais ne m'oublie pas moi dans ta valise !!
G
vas y n'oublie pas de commander sur ebay la poupée Michael Knight pour les nuits fraîches, c'est parti...
Publicité
Archives
Publicité