Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
24 novembre 2009

Santa Claus is coming!

On n'est même pas en décembre que tout le monde pense déjà à Noël. La faute à Disney, la saison de Noël a déjà commencé depuis deux semaines. La faute à Auchan qui a déjà rempli la moitié de ses rayons de jouets! La faute à la Fnac qui nous aguiche avec ses coffrets cadeaux. Alors rentrons dans le moule! C'est bientôt Noël! (dans un mois!) Mais quand même, ici on respecte un minimum la tradition, et on ne mettra le sapin qu'en décembre. Ouais il ne faut pas exagérer quand même... Quand je pense que le sapin de l'an dernier est toujours sur la terrasse ^^

Si auparavant Noël était la période excitante d'une préparation de liste de cadeaux, il en est bien différemment désormais. Je dois dire que je n'attends plus vraiment de cadeaux, je me les fais direct. L'avantage d'une vie active et d'un salaire (et d'une absolue négligence de mon budget et de mes comptes...) La preuve, il y a trois jours, je me suis acheté un nouvel appareil photo, alors que ça aurait pu être un cadeau de Noël par exemple... mais je me suis dit qu'à Noël justement, j'avais besoin de prendre des photos... CQFD.

Aujourd'hui Noël est plutôt synonyme de chaleur, de famille et d'amis, car j'ai envie de le fêter en étant entouré. Bon, le 24 et 25, ce sera la famille. Je vais me taper 12 heures de train pour descendre à Sarlat, et ce seulement pour deux jours... Le désavantage d'une vie active et d'un petit salaire (oui sinon, j'aurais pris un Jet privé!) Ca va être le casse-tête (plutôt agréable avouons-le) des cadeaux. Quoi offrir à qui? Et même moi, je ne sais pas ce que je veux. Je serai content de toutes façons avec les surprises que j'aurai. Je ne suis pas difficile pour ça =)

 

appart_chessy_020 IMG_0009

Noël 2008! =)


J'ai surtout hâte d'organiser les repas de Noël chez moi, à la Fontaine Rouge. Le sapin clignotant, et une grande table dressée, avec des amis autour, et un plat (en général raté) au centre ^^. Neznez avec moi en cuisine en train de ranger derrière moi. Ca c'est ce que j'aime, et c'est l'esprit de Noël. On est tous conditionné par ce qu'on a vecu dans son enfance, et pour moi ça a toujours été comme cela. On a encore le temps de voir venir, mais Noël est une saison à ne pas rater. Il y aura le sapin, il y aura le dîner (peut-être plusieurs!), il y aura les cadeaux. Et un bon chocolat chaud devant les films habituels de la saison : Le Noël des Muppets, Maman j'ai raté l'avion et autres merveilles du 7e art ^^. J'ai hâte!

Publicité
Commentaires
V
"Neznez avec moi en cuisine en train de ranger... Ca c'est ce que j'aime, et c'est l'esprit de Noël. On est tous conditionné par ce qu'on a vecu dans son enfance..."<br /> Pris hors contexte, on pourrait se demander qui a bien pu t'inculquer une éducation d'esclavagiste !<br /> ^^
N
T'es drolement en avance!
Publicité
Archives
Publicité