Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
8 décembre 2009

Sous le sapin

sapin_noelCa y est, le sapin de la Fontaine Rouge est garni. Les décorations de l'an passé ont été ressorties du placard, alors même que le sapin de l'an passé traîne encore sur la terrasse ^^ Comme d'habitude, je suis seul à avoir pris du plaisir à cette tâche traditionnelle qui est de décorer le sapin. Je crois bien que je ne pourrai jamais passer un Noël sans sapin. Ou alors ce ne sera vraiment pas Noël, et le temps sera vraiment long en attendant le prochain Noël. Ce qui est un peu dommage, c'est que chez nous il n'y a pas vraiment une place attitrée pour lui, et il n'est pas vraiment mis en valeur. Je pense essayer de nouveaux placements pour lui, au grand dam de mes colocataires :)

Noël arrivant, il faut que je mette au point ma liste de cadeaux... pour les autres bien entendu! ^^ Et c'est pas facile. Moi je ne suis vraiment pas difficile, tout me fait plaisir. Faut dire que ce ne doit pas être facile pour eux non plus de choisir pour moi : ce qui me plait, je me l'achète direct. Dernièrement je me suis fait bien plaisir avec un nouvel appareil photo, et le Macbook. Mais j'ai compris une chose pour Noël et pour éviter de se casser la tête comme un malade : il ne sert à rien de chercher LE cadeau qui fera le plus plaisir à la personne ciblée, il suffit de chercher un cadeau qui fera plaisir, voilà tout. C'est exactement la même chose que dans les restaurants, quand je prenais trois heures à faire mon choix. Je cherchais absolument à choisir ce qui me ferait le plus plaisir... alors que tout me fait plaisir voilà tout =)

Mais je vais quand même donner un coup de pouce pour ceux qui seraient complètement perdus... en ce moment, j'ai envie de lire un grand classique du cinéma : The Shawshank Redemption (Les évadés, en français). J'ai toujours adoré les films avec prisonniers, comme L'évadé d'Alcatraz, avec Clint Eastwood. J'ai aussi envie de voir un acteur légendaire en action : Chuck Norris : Portés Disparus! (on ne se refait pas). On ne se refait pas non plus dans ses passions: Disney a récemment sortis aux Etats Unis deux nouveaux Treasures : Zorro, la première et seconde saison, avec les quatre épisodes d'une heure inédits en DVD, et introuvables en France. Mais je ne sais pas si notre lecteur DVD lit les zones 1. Bref, il y a le choix... 

ABShawshankRedemption Zorro_Season_1_DVD_Review port_s_disparus_2

C'est aussi la saison pour se replonger dans les grands classiques de Noël : Maman j'ai raté l'avion, Maman j'ai encore raté l'avion, Le Noël des Muppets, Love Actually... bref le genre de films qui retranscrivent parfaitement cette ambiance si particulière de Noël, et qui n'est pas toujours facile à atteindre. Pas de films sans un bon chocolat chaud (j'ai d'ailleurs pris l'habitude maintenant qu'il fait froid de passer au Starbucks avant d'aller au ciné =) ), avec si possible une pointe de cannelle dessus.

C'est enfin la saison des retrouvailles, puisqu'on compte bien organiser notre fameux repas de Noël : l'an dernier, nous avions eu droit à un gratin de macaronis complètement raté... Qu'est ce que je vais bien pouvoir concocter cette année? On verra bien! Et ce qui est marrant, c'est que tout le monde veut faire son repas de Noël, son meeting de Noël, sa soirée... et du coup mon agenda n'a jamais été aussi surchargé. Il faut dire que je me suis mis en tête avec Grandmath de préparer une surprise pour le meeting de Noël DCP. J'espère que cela sera réussi =)

Publicité
Commentaires
J
Chuck Norris? LE Chuck Norris? Aïe aïe aïe, à quand Steven Seagal?
N
Moi hier au boulot j'ai monté le sapin avec mon chef notamment. Un grand moment d'émotion!
C
VIVE NOË.!!!!<br /> Bonne journée a tous..<br /> Lorent
Publicité
Archives
Publicité