Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
26 décembre 2008

Noël 2008

appart_chessy_018Et voilà un noël de plus de passé! Tirons-en le bilan. Comme chaque année, c'est avec de l'appréhension que je le voyais arriver, et au final, ça s'est plutôt bien passé. Bon, ils ne ressemblent en rien aux Noëls magiques de mon enfance (mais ça je crois que je peux m'assoir dessus...), et sont loin de mon ambition personnelle à célébrer Noël. Mais bon... il faut se satisfaire de ce que l'on a :)

Tout a commencé d'abord avec la soirée de Noël organisée ici même à l'appartement. Rien de prétentieux, juste un repas entre amis, auprès du sapin, avec le cd de Mariah Carey qui chante Noël en fond (au grand dam de Franck qui arrêtera ça quelques heures après...). Elo, Starmystery, Anaël, Christopher, GM, Neznez, Franck et moi étions réunis autour d'un festin de ma confection (dont la moitié a fini à la poubelle, n'ayant pas trop réussi mon gratin de mlacaronis... :/ ) (Mais les toasts de chèvre chaud ont fait effet! ^^) la soirée s'est terminée avec quelques clips mythiques de David Hasselhoff, comme quoi on a bon goût quand même!

IMG_0010 IMG_0026
"Mmm on va se régaler..." / "Allez hop discrètement avant que tout le monde ne gerbe!
"

soir_e_Noel_028 soir_e_Noel_024
Le plat maudit / Starmystery, Franck et moi

soir_e_Noel_026 soir_e_Noel_020
Neznez et Gm / "ils vont se régaler avec mes macaronis au gratin..."

noelmuppetsAFLa semaine a continué avec des soirées projections de films avec Neznez. Au programme, le mythique "Le Noël des muppets" que je regarde chaque année, mais aussi "La Belle et la Bête" (le Disney de Noël ^^). Rien de mieux, avec quelques gâteaux et un verre de lait (et un pyjama et une couette) pour se sentir dans l'ambiance de Noël.

Noël à Sarlat... avec dîner traditionnel chez ma tante. Premier Noël sans mon oncle Bernard qui normalement nous sort ses souvenirs de la guerre et qui se plaint de ne pas pouvoir parler tellement ma tante monopolise la conversation ^^ La soirée a continué à la messe de minuit, avec je dois le dire un petit effort de mise en scène... mais bon les chants de Noël sont toujours aussi nazes quand c'est nous qui les entonnons (Les anges dan-ans nooooss campa-gnes...) A quand un bon Holy Night version Mariah Carey?! Moi je serai prêtre, ça se passerait pas comme ça ;)

Nous rentrons à la maison : pas de lait... pas de sapin. Je fais une croix sur mon chocolat chaud, et allume la télé pour voir le sempiternel bêtisier... C'est marrant j'ai déjà vu ces images quelque part... Ma mère amène les quelques cadeaux qu'elle a acheté le jour même et nous les donne... Je la regarde (mais qu'est ce que tu fais là?) et me dit d'ouvrir pour essayer mon écharpe... J'adore quand on me dévoile la surprise à l'avance ^^ Je dis que non, je veux attendre le 25 au matin... Cette année là, ma soeur n'est pas là. Ca a fait un vide, ya pas à dire. Rien à la télé, et rien dans le frigo, il ne reste plus qu'à aller se coucher dans les draps gelés de l'étage! ^^ Heureusement je partage la chambre de mon frère Cyrille, avec qui je me marre bien.

Noel_2008_021 Noel_2008_028
La maman et la fratrie

25 au matin, vite, il faut aller ouvrir les cadeaux! je dévale les escaliers pour voir les quelques paquets qui m'attendent! Le détail : une écharpe de ma mère (Surpriiise!) qui dit que c'est celle du Petit Prince (je me demande si elle l'a vraiment lu... mais bon), une veste-pull Oxbow noire assez sympa, un livre de la part de ma soeur : Tom Sawyer version intégrale (bon choix! j'adore ce livre :D) un bonnet et des gants (bien chauds!) Après quoi il faut vite se préparer pour aller à Bordeaux, chez mon frère... mais avant, il faut passer chez ma tante chez qui le père Noël est aussi passé : une bouteille de champagne "pour faire la fête", une écharpe pas du petit prince, des sous ^^, une boîte de pâté de foie de sa confection ^^

Noel_2008_033Départ à Bordeaux,  pour rejoindre donc mon frère, ses enfants et sa belle famille. Comme ma mère et mon frère sont de bonne humeur, ça joue sur mon moral et je me dirige donc heureux vers la ville du vin (je suis très influençable :D) Mon frère a voulu que les enfants nous attendent pour ouvrir leurs paquets (j'aurais pas voulu avoir mon frère comme père...) Il y avait une tonne de cadeaux sous le sapin!... et ben en moins de trois minutes, tout a disparu... Je n'ai jamais vu ouvrir autant de paquets en si peu de temps... si bien que au final, je me demande s'ils ont bien vu ce qu'ils avaient eu... Il y a quand même eu un circuit de voiture que je me suis embêté à construire... mais qui a duré quelques minutes vu qu'un des enfants a marché dessus... :/ (ce sont les mêmes qui m'ont arraché mes posters de Floride...). La belle famille s'est avérée finalement assez sympa, et ce fut agréable de discuter avec eux.J'ai de plus eu un beau livre Disney "L'univers Disney".

Un interlude provincial donc qui m'a permis de revoir ma famille proche, mais qui démontre une fois de plus que seul moi peut organiser le Noël que je désire vraiment... Avec un sapin qui brille la nuit, des cadeaux qui attendent le 25 au matin pour être ouvert, du chocolat chaud à volonté (avec crème chantilly et cannelle!), des dvds de noël à regarder... je ne perds pas espoir :D

Retour à Marne la Vallée, où un cadeau de Franck m'attendait : une compil de la Motown, très sympa, et un cadeau de Neznez : Iron Man. Je peux dire que j'ai été gâté... mais tous les cadeaux ne peuvent occulter l'ambiance proprice à Noël. Moi qui désire devenir un spécialiste des ambiances et des expériences, je dresserai une check-list du Noël parfait :D

J'espère que votre noël s'est bien passé aussi, et j'ose espérer que certains d'entre vous gardent toujours cette magie de Noël présente sous le sapin. C'est quand même une des plus belle saison de l'année, et il convient de la célébrer dignement. Comme chaque année je me dis "Noël prochain, ça va pas se passer comme ça" on verra bien =) Merry Christmas!

Publicité
Commentaires
D
Bon... l'année prochaine on mangera des gencives de porc en écoutant un cd de jim carey mis en musique par Paul Aymard et son orchestre ! et comme cadeau tu auras un chechard...
D
je peux avoir la recette ....<br /> Parce que si j'ai bien compris , tu as voulu faire un plat de Mariacareyni?!!!( et on sait tous qu'il y a beaucoup de viande dans ce plat!)
F
J'ai même pas tenu des heures, j'ai remplacé le DJ avant la fin du CD de Mariah (au grand soulagement de la moitié des invités !)
N
Noel, Maria Carey en fond durant des heures... *Gerbouilles*<br /> Pauvre Franck, ce fut rude! :D
V
Rappelle moi de pas t'offir une écharpe pour ton anniversaire ! ^^
Publicité
Archives
Publicité