Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
24 août 2009

Chez l'opticien(ne)

lynxJe suis retourné ce soir avec Neznez chez l'opticien Lynx, à Val d'Europe, pour décider enfin quelles seront les montures qui habilleront mon nez lorsque je travaillerai sur ordinateur, ou regarderai la télé. Mon dernier choix s'était porté sur deux ou trois paires qui me plaisaient. Ce ne fut pas chose facile...

Déjà nous arrivons. Une jeune demoiselle (fort charmante, et même Neznez le dit!) nous accueille. Nous lui répliquons le bonsoir mais nous dirigeons directement vers les lunettes en question. Je dois réessayer les trois paires. Avant que je n'arrive devant mon choix, la demoiselle nous rejoint
"Vous avez fait votre choix depuis la dernière fois?"
surpris, je la regarde et réplique "vous vous vous souvenez?"
- bien sûr, (avec un sourire charmant).

Je lui explique alors ma problématique, à savoir trois paires, parmi lesquelles je n'arrive pas à me décider. Elle me demande si je veux son conseil, et l'accepte volontiers (je préfère en effet me faire confirmer par une fille (surtout si elle est charmante) que mes lunettes me vont bien!) Elle donne son choix... Aie! Elle préfère la paire que neznez préférait aussi. Alors qu'au fond de moi, j'avais une très légère attirance pour l'autre paire. Elle me parle alors de la deuxième paire à 1 euro, et me montre les montures. Je comprends qu'il faut choisir ces montures là pour bénéficier de l'offre, et refuse donc, restant sur mon choix premier.

Faible comme je suis, je craque et choisis la paire que m'a conseillé la jeune fille (charmante, je dois dire). Je m'installe à la table pour commencer à traiter la transaction. Elle me demande si je veux des verres qui noircissent à la lumière du jour, et je lui dis que je suis intéressé... jusqu'à ce qu'elle me dise le prix. Bon non merci, je vais rester dans la fourchette allouée par ma mutuelle =). Elle me propose différents types de verres... et je regarde bien mes lunettes, quant tout à coup...

"mais... elles sont de quelles couleurs ces lunettes?
- (surprise que je pose la question...) ben.. elles sont un peu bronzes...
- elles ne sont pas noires??
Neznez : ben non, elles sont pas noires?
- mais moi je les avais vu noires! je n'aime pas le marron!

alors que ça faisait bien 20 minutes que je cherchais et que je m'étais décidé sur une paire, j'ai tout annulé, malgré l'offre de la demoiselle (qui était très charmante, cela va de soi) de m'en chercher des noires. il fallait les commander, c'est long, je voulais mes lunettes... En m'excusant donc, je me rabattais sur la paire vers laquelle je penchais au premier abord, en lui demandant tout de même si elle lui plaisaient. Comme elle répondit par l'affirmative, malgré les plaintes de Neznez, je pris donc ma décision sur cette paire =)

On recommença donc l'opération, et il s'avéra même qu'elles étaient moins chères et que je n'avais rien à débourser! Elle me demanda alors si je n'étais vraiment pas intéressé par l'offre à 1 euro. Je ne comprends pas... j'ai pris des lunettes qui ne permettent pas d'en bénéficier, non? Si... en fait, j'avais rien compris. Neznez lui avait tout compris mais ne m'avait rien dit le salop... En fait c'est juste les lunettes que l'on choisit en deuxième choix qui sont limitées, pas les premières! Alors du coup je dis que oui quand même, je suis intéressé (sic!) (j'espère qu'elle est pas payée au nombre de clients...). On va voir les montures. J'en essaie une et le verre sort des montures (je crois qu'elles sont trop petites). je me déciderai finalement assez rapidement, la vendeuse appuyant mon choix "c'étaient celles que je préférais"! =)

L'expédition touchait à sa fin, je demandais bien à la vendeuse si elle aimait mes lunettes, et comment elles m'allaient. Oui, j'ai besoin d'être rassuré. Neznez me confirmait que décidément, elle était très charmante! ^^
On lui demandait à quoi servait tous les gadgets sur la table (verres polarisants, verres anti-reflets (que j'ai fait tomber)) et elle nous répondait par son sourire chaleureux! Je lui donne finalement mon numéro de téléphone.... ainsi que mon adresse pour rentrer le tout dans son ordinateur. Hemm

lunettes_police
J'ai craqué pour la bande blanche... =)

Enfin, j'ai mes lunettes, je suis bien content. Je dois passer les récupérer jeudi ou vendredi, avec la deuxième paire (solaire!) à 1 euro, la demoiselle (vous ai-je parlé de son charme?) m'appellera! :D

Publicité
Commentaires
J
Moi, chez mes lunetteurs, il n'y a que des garçons (charmants, certes). La prochaine paire j'essaierai d'aller chez la charmante vendeuse...
N
Hahaha, les lunettes d'Eugéne Levy/ Mr Leveinstein, le papa de Jim dans American Pie!
N
Je viens avec toi la prochaine fois quand tu vas les récupérer ? :-p
T
Vas-tu conclure à la prochaine rencontre, Jean-claude Dusse ?!
B
Hahaha, l'éternel gag de matthias ayant un choix à faire :D<br /> <br /> PS : Un(e) vendeur(se) est prêt à dire n'importe quoi du moment que ça fait plaisir à son client et que ça lui permet de vendre ^^
Publicité
Archives
Publicité