Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
27 mai 2009

Direction Bègles via Royan

alex_paris_059Le week-end dernier fut une nouvelle fois consacré à la célébration de l'amour par le sacrement du mariage (pas le mien), mon frère Olivier, déjà père de 2 enfants, disait oui à sa fiancé. mais pour rejoindre la ville de Bègles, ce ne fut pas chose facile compte tenu de l'ambiance tendue qui régnait entre la mère de GM et nous.

En fait je devais à l'origine prendre le train pour me rendre directement à Bordeaux, mais la mère de Gm m'avait invité à voyager avec eux. Je n'ai pas refusé... mais deux jours avant de partir, elle nous indique que son copain vient aussi... 6 dans une voiture, même dans une 7 places, ça ne rentre pas, avec toutes les valises... On ira donc avec deux voitures, GM et moi dans une et les autres dans une autre. Mais tout un bordel administratif fera que finalement, arrivé à Orléans, la mère de GM fera demi-tour, n'ayant pas réussi à inscrire son ami comme deuxième conducteur. Quand nous avons appris la nouvelle, nous étions déjà loin, presque arrivé. Elle nous a bien sûr tout collé sur le dos, mais nous n'en avions que faire puisque nous arrivions à Royan où nous allions passer la nuit chez le parrain et la marraine de Grandmath, dans une villa au bord de l'océan.

alex_paris_054 alex_paris_055

alex_paris_057 alex_paris_066


Ahhh de l'air frais et le bruit des vagues pour nous accueillir. Nous avons pu siroter un bon coca, assis sur une chaise longue, en regardant l'horizon bleu =). Outre l'extrême gentillesse de nos hôtes, la villa est située au bord de l'océan et donc nous avons pu partir en ballade le long de la plage, par des petits sentiers donnant sur des petites criques calmes. Rien de tel que pour oublier tous les soucis!

alex_paris_065 alex_paris_068

alex_paris_071
La méthode de l'inspiration avant la photo pour gonfler le torse (lu dans l'autobiographie de David Hasselhoff)


Nous avons même poussé le jeu jusqu'à se mettre en caleçon et se baigner dans l'océan, dont la froideur (environ 15°C) nous transperçait le corps comme des couteaux. Mais il faisait tellement bon à l'extérieur que nous avons vite séché. Baignade, sieste à l'ombre des pins, repas succulents, frais et diététiques. Que demander de plus? Ce séjour trop court à notre goût nous préparait psychologiquement à un week-end où le sommeil allait se trouver... rétréci!

alex_paris_072 alex_paris_074

Publicité
Commentaires
N
Un petit côté Shaun Conneries!
G
Si si, mais ça ne se voit pas! Par contre nous on l'a senti :)
V
Mmmh, tu ne te serais pas encore baigné en sous-vêtements ? ;)
R
Ptitmath reporte le prix de la pose de l'inspiration!<br /> <br /> :D
Publicité
Archives
Publicité