Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
5 février 2009

Projets de vacances

ecole_de_ski_les_arcsMes congés ont été signés! Je serai donc en vacances du 10 au 20 mars environ (je ne me souviens même plus des dates exactes!). Ces congés avaient été posés dans un but simple : profiter d'une petite semaine de neige pour dévaler les pentes dans une station de haute montagne. Rien de tel que pour décompresser : entre amis, avec nos combinaisons de ski. Les journées fatigantes où l'on descend les pistes rouges. Les blagues que l'on fait sur les tire-fesses. Les soirées raclette. Je voyais le tableau parfait. On amenait en plus un bon lecteur DVD et quelques bons dvds pour les bonnes soirées, et c'était ultime. On aurait pu aussi en profiter pour terminer notre version de James Bond comme vous pouvez le voir dans le (vieux) teaser ci dessous ^^


New James Bond trailer
envoyé par grandmath

Mais d'autres projets viennent s'interférer dans ce beau roman... et plus importants! Le principal étant les vraies vacances prévues, a priori, pour le mois de septembre 2009. Comme d'habitude, on ne va pas faire dans la demi-mesure. Une dizaine de jours outre-atlantique pour profiter du soleil et des plaisirs ludiques offerts grâce... à Disney ^^. Ah ben oui, quand on est Cast Member, on part souvent au même endroit... Mais c'est logique : des hôtels de luxe avec piscine et palmiers à -50%, des parcs géniaux gratuits, des réductions dans les parcs aquatiques, et des billets d'avions partiellement pris en charge par le CE de la boîte. Forcément, ces arguments sont convaincants.

Vous aurez donc compris que la Floride me tend les bras pour le mois de septembre... avec comme d'habitude un switch d'hôtels pour bien profiter des vacances. Le Contemporary Resort, le Fort Wilderness Lodge et le Polynesian Resort (déjà fait, mais tellement beau!) nous attirent particulièrement cette fois-ci. Car impossible de passer du temps à Walt Disney World sans profiter de l'expérience totale offerte par les hôtels : chambres luxueuses et spacieuses, piscines, plages privées, saunas, jaccuzzis, petits chemins qui nous amènent à notre chambre. Il nous arrive souvent de rentrer à l'hôtel en pleine journée pour profiter justement de cette ambiance spéciale que l'on ne trouve nulle part ailleurs. N'oublions pas les activités annexes comme les speed boats, où l'on peut louer notre propre petit bateau et naviguer entre les hôtels : ultime!

polynesian wilderness_lodge

contemporary

Après cela (ou avant, c'est selon), il y aura une nouvelle expérience à tester pour ma part : la Disney Cruise Line. Nous, la mer et les petits oiseaux... (et une multitude d'activités ludiques fort attrayantes!). J'adore l'eau, j'adore la mer (je ne suis pas Poisson pour rien) et j'ai toujours voulu faire une croisière. Perte de temps et ennui? Que nenni, puisque la ballade envoûtante proposée par la croisière sur un navire de luxe est combinée au savoir faire et à l'accueil Disney. Une touche de magie en plus appréciable tant il y a à découvrir sur ces paquebots. Rien que d'extérieur ce sont des oeuvres d'art. Je me rappelle avoir vu aux infos des images lorsque le Disney's Wonder se balladait sur la méditerrannée... Il y avait les gros hôtels flottants à côté, bien moches, et il y avait celui là, élancé, fluide, attirant. Piscines, restaurants thémés, petits bars, salles de détentes, cabines agréables, activités ludiques, shows made in Broadway, séances de cinéma... Je ne pense pas qu'il est possible de s'ennuyer là dessus. Et personnellement, je me vois déjà allongé dans une chaise longue à regarder l'océan défiler sous mes yeux. N'oublions pas les différentes escales, avec la plus importante : Castaway Cay, l'île privée de Disney. Là aussi, tout est gratuit et à volonté, les plages de sable blanc s'offrent à nous, avec les épaves de bateaux à visiter, les promenades au bord de l'océan, les plages spéciales adultes (juste calmes et sans enfants, on reste à disney ^^)...

Moi je vois ça comme des vacances fabuleuses... mais il faut économiser un petit peu étant donné que mon compte en banque ressemble au désert de Nérobie. Il va falloir augmenter les locations de KITT, il va falloir faire le fond des fontaines, il va falloir se débrouiller, mais je ne raterai pas mes vacances! Et tant pis si ça doit m'en coûter ma semaine au ski =)


Découvrez Gilbert Montagné!

Publicité
Commentaires
G
Avec la boite auto à changer chez Michel, je sens qu'il va falloir faire 3 fois plus de locations que prévues... je compte sur toi.
N
Quand je pense qu'il y en a qui connaissent le mot vacances...pense un peu aux autres qui n'en ont pas.<br /> En tout cas, avec des prix aussi avantageux pourquoi s'en priver??? bonnes vacances!!!
N
- C'est quoi ce méchant de James Bond avec une cagoule bleue de Roumain! :D<br /> - J'ai été skier moi hier, à Métabief, une heure de route de Besac! ^^<br /> - Quand on est Cast Member on est...plouc tu veux dire? (J'attends les tomates et les sifflets!)<br /> - Arrête avec Ultime! ça fait un peu bouseux qui a ses expressions à lui style Patrick Chirac, ou encore Brice de Nice! (Non c'est pas cool, promis!)<br /> - Nérobie, quelle ploucquerie! Et pourquoi pas Nouillorque aussi?! Et puis c'est une ville dense importante, la vieille métaphore qui tombe à l'eau! Pardon dans le désert, Jean Blogain! :D<br /> <br /> Bref, l'amour te rend toujours aussi drôle... (tu l'as cherché! ^^)
B
C'est Nairobi... et c'est plus une ville, capitale du Kenya, qu'un désert ^^
Publicité
Archives
Publicité