Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
21 décembre 2008

Adieu 2008

0_1348J'aimais bien ce chiffre, 2008. Il devait signifier pas mal de changements pour moi, et puis je sais pas, 2008 est un chiffre qui fait moderne... c'est psychologique, il ne faut pas chercher à comprendre... Est ce que vous vous rappelez quand on annonçait le bug de l'an 2000? Vous souvenez-vous être allé voir au cinéma Fantasia 2000?... Vous vous souvenez peut-être de la construction des Walt Disney Studios... Il n'y a pas si longtemps de cela, non? Et ben si, c'était il y a 8 ans, j'avais alors 17 ans et j'étais en Première Scientifique en train de dormir dans un cours de maths... Huit ans plus tard, comment s'est déroulé l'année 2008? =)

Deux appartements en un an, ça le fait! Oui, car c'est fin janvier que j'avais emménagé à montévrain, à la Résidence Alpha qui me promettait un avenir radieux. Dix mois plus tard, je change pour emménager avec neznez et franck à Val d'Europe dans un appartement un (petit) peu plus grand =)

2008, consécration étudiante avec l'obtention avec succès du Diplôme de Master en Urbanisme et aménagement du territoire... Je mets fin à une carrière rondement menée et prends donc ma retraite en m'installant dans la vie active ^^ Certes, c'est pas tout à fait en rapport avec mes études pour le moment, mais mon heure viendra.

2008, ou le quotidien extraordinnaire. C'est le mot qui définit le mieux ce que j'ai pu vivre durant une année de Tour de la Terreur, avec un plaisir immense et intense à venir au boulot le matin. J'ai rencontré des personnes formidables avec qui je me suis profondément lié. Travailler à Disney c'est un peu dire adieu à sa vie privée loin de la sphère Disney. Le travail est tellement prenant physiquement que les jours off sont passés.. à rien faire, c'est le mot! Difficile de construire quelque chose à côté!

En regardant en arrière, je vois que 2008 fut une année plutôt basique dans le sens où il n'y a pas eu de voyages extraordinnaires, d'amour fou, de loterie gagnée. L'année a été une année complète de vie active, de quotidien avec peu de vacances. Mais en fait chaque jour a été vécu de façon très intense, de par la nature de mon travail et de mes relations avec mes collègues. Pas d'évènements marquants, mais une vie marquée par ce passage à la Tour et son ouverture (faire partie de l'équipe d'ouverture, c'est un privilège! Je suis rentré dans l'histoire ^^)

Alors que prédire pour 2009? Déjà des voyages... Oui, au moins deux. J'aimerais partir vers le mois de mars pour rechausser mes skis et dévaler les pentes enneigées hors périodes scolaires, avec des amis et des bonnes soirées raclette :D Puis vers septembre, une croisière. La Disney cruise Line que je voudrais découvrir, avec un retour aux sources à Walt Disney World (ça fait longtemps ^^). Ca promet de belles photos et de belles vidéos ^^

photo_215 photo_247

A prévoir d'urgence!

Puis pourquoi pas une petite évolution professionnelle. La mise en valeur de mon émmoire serait un plus d'ailleurs... mais sur ce point, je suis assez opportuniste, et me fie au destin. Des fois il faut le pousser un peu certes, mais je me consacre à réussir les épreuves que je traverse actuellement avec succès. Si on me donne de nouveaux objectifs, je les prends, je saisis la chance si elle se pointe :) Un peu à la Forrest Gump! Je vais voir si j'achète pas un chalutier...

Côté coeur... c'est le truc à pas prévoir. L'amour on le trouve si on ne le cherche pas paraît-il. Et c'est vrai. Mais ça fait un peu peur des fois quand même...Espérons que là aussi une petite avancée sentimentale se produise, mais restons discrets ^^ et gentleman...

Que souhaiter d'autre? De tomber sur un billet de 500 euros, et que KITT ne tombe plus en panne! Pour le reste, seize the day...

Publicité
Commentaires
B
Merci pour la rétro sympa, moi 2008 je suis content de la quitter, une année un peu de merde (merdes au job, grand-mère au paradis, manques financiers, pas un seul petit week-end à paris ni à Dlrp pour voir mes amis, difficultés relationnelles en famille)...<br /> <br /> BREF...vivement 2009 !!!! :)
A
Très joli post. Belle année en perspective pour toi on dirait. L'amour je pense que c'est quand on l'attend le moi qu'il vient à nous donc profite à fond! Tu bosse dans un lieu magnifique ^^ et tu as une vie plutôt bien occupée. Tcho!
F
On fait tous notre rétrospective de 2008... et les bonnes résolutions alors ^^
Publicité
Archives
Publicité