Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
28 septembre 2008

Ma nouvelle famille

Je ne sais pas vous, mais en général, lorsque je m'accroche à une série, ses personnages principaux deviennent ma nouvelle famille. Surtout lorsque je les enchaîne en DVD. Je suis heureux de m'assoir dans mon canapé, et ce rendez vous extrêmement important, cette réunion de famille que je ne raterais pour rien au monde, je reviens avec mes propres références, mes propres repères, ce rendez-vous, je l'adore.

affiche_How_I_Met_Your_Mother_2005_1

Ma nouvelle famille, c'est Ted, Barney, Marshall, Robin et Lily. How I Met Your Mother. Comme d'habitude, je découvre tout dix plombes après tout le monde, mais GM étant en vacances, il m'a laissé la saison 1 en DVD que je lui avais offert pour son anniversaire. Et je les ai tous enfilé. Toute la saison, en trois jours :)

Et tout ce que j'ai à dire, c'est que cette série est Totally Legendary! Oui, parce que bien sûr, je la regarde en VO. Déjà, je suis super heureux de retrouver Jason Segel, que j'ai adoré dans "Sans Sarah, rien ne va". Ce type est absolument fabuleux et hyper drôle dans sa façon d'être. Un autre Steve Carell ^^. Puis j'ai trouvé le pitch génial : un père de famille raconte à ses enfants, en l'an 2030, comment il a rencontré leur mère. Mais il va raconter absolument tous les détails de sa vie, sa colocation de l'époque, les questions qu'il se posait, la philosophie qu'il a développé...

How_20I_20met_20your_20mother_202 how_i_met_your_mother_20071005022234902_000

Et je crois que ce qui fait le charme de cette série, c'est que absolument tout le monde peut s'identifier à Ted. La série tourne plus ou moins autour de la vie amoureuse de Ted, qui est assez catastrophique. Tout le monde développe une philosophie impossible lorsqu'il s'agit d'amour. Tout le monde échafaude des plans absolument débiles pour décrocher le coeur de sa belle (en tous les cas, il me semble... ou suis-je le seul?). Tout le monde possède un copain qui est en couple, ce qui l'empêche de faire des trucs avec vous, parce qu'il va devoir rester faire des "trucs de couple" avec sa copine ;)

En plus de suivre la vie amoureuse de Ted, ce qui me fait hurler lorsque je le vois s'approcher de Robin de qui il est secrètement amoureux, la série est absolument hilarante. En grosse partie grâce à Barney, totalement barge et qui échafaude des plans hyper bizarres, dont la vie se résume à "costumes, fric et sexe!" "Suit-up!" est une de ses répliques cultes ^^. Mais aussi grâce à Marshall, qui a un côté "Dumb", attiré par la bouffe. Ce mec est tordant, je l'ai déjà dit?

jason_segel

Jason Segel

Bref, difficile de résumer une série que tout le monde connait. On en parle comme le nouveau Friends, en plus décapant... (ca parle surtout de sexe) et je trouve que c'est assez bien résumé. Je deviens fan, et j'ai hâte de retrouver la saison 2 pour me replonger dans les aventures amoureuses de Ted... Qu'arrivera-t-il? Qui est véritablement sa femme? Quel sera son prochain plan foireux?... Ted, tu m'inspires!

Publicité
Commentaires
D
même si je suis pas un de ses fans, je dois avouer que Britney Spears s'en sortait pas trop mal dans la saison 3!!<br /> Par contre c'est gonflé quand même un épisode sur la pédophilie avec Mickael Jackson en guest star...<br /> <br /> Ha ! non! C'était juste les infos enregistrées après l'épisode...<br /> Désolé Ptitmath... ;)
C
je commence a regarder la saison 4 !!! :DDDD
N
Wra, on se demande où tu as trouvé l'inspiration de ton post...<br /> Allez, à plus Marshall, sur ce je vais regarder le deuxième épisode de la 4eme saison (wra!)<br /> <br /> (C'est con qu'ils aient fait mourir Barney!)
K
J'ai les 3 Saisons en DVD (Export US) et je viens de commencer la 4 (Comment ça je suis en avance ?) et je suis fan. J'adore cette série et ces personnages, je viens d'ailleurs de me commander le "Bro Code" de Barney.<br /> Série géniale, à voir en VO, c'est obligé.<br /> <br /> "Suit Up !"
D
Si tu aimes Marshall tu seras servis dans les saisons à venir, son perso prend vraiment une autre dimension !
Publicité
Archives
Publicité